1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : le frère de Ronaldinho entendu pour trafic de billets
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : le frère de Ronaldinho entendu pour trafic de billets

Le frère de Ronaldinho serait impliqué dans un vaste trafic de revente de billets.

Le footballeur Ronaldinho sous les couleurs de l'Atletico Mineiro, le 23 avril 2014.
Crédit : AFP/RAUL ARBOLEDA
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le frère et agent du célèbre footballeur brésilien Ronaldinho Gaucho, Roberto de Assis Moreira, sera appelé à s'expliquer dans le cadre d'une vaste enquête de trafic de billets relatifs aux matches du Mondial 2014 au Brésil.
Les autorités brésiliennes ont démantelé un important réseau de vente illégale de tickets et enquêtent sur d'éventuelles complicités au sein des fédérations brésilienne, argentine et espagnole, ainsi que de la Fifa. 
Le frère de Ronaldinho "a dit à certains de ses amis qu'il pouvaient acheter des billets via ce système" pour assister à des matches dans des tribunes VIP, a déclaré le procureur Marcos Kac en charge de l'enquête.

70 millions d'euros par coupe du monde

Le quotidien brésilien O'Dia a publié ce mercredi sur son site la transcription d'une écoute téléphonique autorisée par la justice, dans laquelle le frère de Ronaldinho demande à M. Fofana s'il a bien reçu un appel d'amis à lui qui cherchaient des places. D'après ce journal, ce système frauduleux aurait fonctionné durant les quatre dernières Coupes du monde, générant aux alentours de 200 millions de réais par compétition, soit environ 70 millions d'euros.
Le réseau était dirigé par un Algérien, Mohamadou Lamine Fofana, qui faisait l'objet d'une enquête depuis environ trois mois. Outre M. Fofana, 10 personnes soupçonnées d'appartenir à cette organisation ont été interpellées à Rio et Sao Paulo, dans le cadre de ce coup de filet baptisé "Opération Jules Rimet".
"La bande facturait beaucoup d'argent pour chaque match. Elle vendait environ mille entrées par match avec un prix de base de 1.000 euros pour chacune", a expliqué le procureur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte