Cette terrible 120e minute aurait pu envoyer le Chili en quart de finale de la Coupe du monde et plonger le Brésil dans les ténèbres. Mais il n'en est rien. Et le numéro 9 du Chili tient à en garder un souvenir impérissable.
Le tatouage, représentant le ballon frappant le cadre avec au premier plan le joueur en pleine action, est accompagné de la phrase calligraphiée : "One centimeter from glory" ("à un centimètre de la gloire"), selon des photos diffusées sur les réseaux sociaux. Le joueur de 30 ans, qui évolue au club italien de Cagliari, est un grand amateur de peinture corporelle. Il s'est notamment fait tatouer sur les tempes les mots "Blessed" ("béni") et "For Life" ("pour la vie").
Le Brésil, sorti indemne d'une dramatique séance de tirs au but pour éliminer le Chili en quarts de finale, a failli voir sa Coupe du monde prendre brutalement fin dans la dernière minute de la prolongation, lorsqu'un puissant tir de Pinilla, entré en cours de jeu, échoua sur la transversale du gardien brésilien Julio Cesar. Le joueur de Cagliari avait ensuite raté son tir au but.
Recruté à l'Inter Milan lorsqu'il avait 19 ans, Mauricio Pinilla compte 29 sélections avec le Chili et a inscrit 6 buts sous le maillot de la "Roja" chilienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte