En Direct
1 min de lecture
Les déclarations d'intérêts et d'activité des sénateurs et députés français ont été mis en ligne ce jeudi 24 juillet 2014.
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Ce n'est pas parce que l'on est un élu que l'on n'a pas le droit de suivre la Coupe du monde. Ainsi les sénateurs, en plein examen de la réforme territoriale, ont-ils demandé solennellement à stopper leurs travaux, le 4 juillet prochain, pendant le match de l'équipe de France contre l'Allemagne.
Les membres de la chambre haute espèrent suivre la rencontre à la télévision, comme des millions d'autres Français. "On verra. La route est encore longue d'ici vendredi", leur a répondu le président du Sénat, Jean-Pierre Bel.
Les Bleus ouvriront le bal des quarts de finale du Mondial, à 18 heures. Ils seront suivis par la rencontre opposant le Brésil à la Colombie, à 22 heures. Le lendemain, auront lieu les deux derniers matchs de ce tour. Les Pays-Bas affronteront le Costa Rica et la Belgique défiera l'Argentine.
Infographie : présentation du match France-Allemagne
Crédit : AFP/P.Pizarro
Infographie : le parcours de l'Allemagne et de la France en Coupe du monde
Crédit : AFP/A. Bommenel/ K.Tian
Infographie : le tableau final du Mondial 2014
Crédit :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte