1 min de lecture AS Monaco

Thierry Henry proche de remplacer Leonardo Jardim à Monaco

Les contacts ont bien été établis entre l'ancien attaquant âgé de 41 ans et le club de la Principauté, qui va se séparer dans les heures qui viennent de son entraîneur portugais.

Thierry Henry à Monaco le 18 septembre 2018
Thierry Henry à Monaco le 18 septembre 2018 Crédit : Valery HACHE / AFP
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
et Michaël Lefebvre

Thierry Henry va-t-il effectuer ses débuts en tant qu'entraîneur numéro 1 là où il a débuté chez les professionnels en tant que joueur, le 31 août 1994 ? L'ancien attaquant formé à l'AS Monaco est en tout cas la priorité des dirigeants russes du club de la Principauté pour remplacer le Portugais Leonardo Jardim. 

Les contacts ont déjà été établis et le Français de 41 ans, actuel adjoint du sélectionneur de la Belgique, ne serait pas insensible à un retour sur le Rocher pour se lancer dans le grand bain sur un banc de touche. Déjà approché par les Girondins de Bordeaux il y a quelques semaines, le champion du monde 1998 serait un choix audacieux au regard de la situation comptable du club de la Principauté. Mais cela serait aussi forcément excitant pour la Ligue 1.

En attendant, le sort de Leonardo Jardim devrait être réglé dans les heures qui viennent. Il ne reste que quelques détails à régler, en particulier autour de son indemnité de licenciement. Le récent palmarès de l'entraîneur champion de France et demi-finaliste de la Ligue des champions en 2017 n'aura donc pas pesé bien lourd dans la balance face à la crise de résultats que traverse l'AS Monaco.

À lire aussi
Le gardien de Lyon Anthony Lopes le 7 août 2018 à Stanford Bridge Ligue des champions
Ligue des champions : Hoffenheim-OL, PSG-Naples... Le programme de la 3e journée

Gallardo en cas d'échec avec Henry ?

Avec une seule victoire et huit défaites en 12 matches officiels, la position du technicien portugais de 44 ans devenait intenable, même si son rôle de fusible peut sembler injuste au vu de la politique de ses dirigeants et de leur "projet" de démantèlement de l'équipe année après année. Le nom du prochain entraîneur de Monaco pourrait être annoncé dimanche 14 ou lundi 15 octobre. Outre Thierry Henry, les dirigeants monégasques pensent à un autre ancien de la maison, l'Argentin Marcelo Gallardo (42 ans), actuel coach de River Plate.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Monaco Mercato Thierry Henry
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795126155
Thierry Henry proche de remplacer Leonardo Jardim à Monaco
Thierry Henry proche de remplacer Leonardo Jardim à Monaco
Les contacts ont bien été établis entre l'ancien attaquant âgé de 41 ans et le club de la Principauté, qui va se séparer dans les heures qui viennent de son entraîneur portugais.
https://www.rtl.fr/sport/football/thierry-henry-proche-de-remplacer-leonardo-jardim-a-monaco-7795126155
2018-10-10 13:35:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uz29Al4XVjOtd7SCIMvy1g/330v220-2/online/image/2018/1010/7795126190_thierry-henry-a-monaco-le-18-septembre-2018.jpg