1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Shakhtar-Lyon : Aulas "n'a pas très envie" de jouer à Kharkiv

1 min de lecture

Shakhtar-Lyon : Aulas "n'a pas très envie" de jouer à Kharkiv

L'Olympique Lyonnais jouera sa place en 8es de finale de Ligue des champions face au Shakhtar Donetsk le mercredi 12 décembre. Son président souhaite que la rencontre ne se joue pas dans la ville où évolue le club ukrainien en raison du conflit avec la Russie.

Nabil Fekir avec Lyon face au Shakhtar le 2 octobre 2018

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Où se jouera la "finale" du groupe F de la Ligue des champions pour le 2e billet en 8es de finale entre le Shakhtar Dontesk et Lyon ? Au lendemain du nul entre l'OL et Manchester City (2-2), l'UEFA n'avait pas encore pris de décision concernant une éventuelle délocalisation du match prévu le mercredi 12 décembre à Kharkiv, la ville qui accueille les rencontres du club ukrainien et qui est concernée par la loi martiale promulguée par le parlement ukrainien

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a lui pris la parole pour annoncer qu'il "n'avait pas très envie" d'envoyer son équipe jouer à Kharkiv où évolue le Shakthar Donetsk depuis le début du conflit entre l'Ukraine et la Russie. "On a demandé à ce que l'UEFA regarde de très près ce qui se passe en Ukraine puisque le pays est en crise malheureusement", a déclaré l'homme fort de l'OL.

Nous avons même du mal à trouver un avion pour aller là-bas

Jean-Michel Aulas

"Ils ont beaucoup souffert et continuent de souffrir. L'UEFA ce soir a pris la décision de délocaliser à Kiev le match qu'Arsenal doit disputer contre Vorskla (jeudi 29 novembre en Europa League, ndlr). Donc, il y aura probablement des décisions nous concernant", a-t-il poursuivi. 

"En tout cas, nous n'avons pas trop envie d'aller à Kharkiv. Il y a beaucoup d'insécurité en ce moment. Nous avons même du mal à trouver un avion pour aller là-bas car les avions français ne sont pas assurés. Il y aura sûrement des échanges dans les jours qui viennent avec l'UEFA pour que tout le monde soit en sécurité et que nous fassions un très beau match contre Donetsk. Où que nous jouions, nous irons pour gagner", a conclu Jean-Michel Aulas.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte