1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Lyon-Manchester City : scénario cruel pour l'OL, pas encore qualifié pour les 8es
2 min de lecture

Lyon-Manchester City : scénario cruel pour l'OL, pas encore qualifié pour les 8es

COMPTE-RENDU - Auteurs d'un match nul (2-2) après avoir mené deux fois au score, les Lyonnais joueront leur avenir européen sur la pelouse du Shakhtar Donetsk le mercredi 12 décembre.

Nabil Fekir lors de Lyon-Manchester City le 27 novembre 2018
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'exploit, comme à l'aller, n'était pas si lointain. La qualification pour les 8es de finale, elle, n'est pas si proche : Lyon et Maxwel Cornet ont certes malmené Manchester City (2-2) mardi 26 novembre au Groupama stadium, mais si ce match nul qualifie le club anglais, il oblige les Lyonnais à jouer leur ticket en Ukraine, le 12 décembre. 

En effet, dans l'autre rencontre du groupe F, le Shakhtar Donetsk l'a emporté sur le fil sur le terrain du club allemand d'Hoffenheim (3-2) et revient à deux longueurs de l'OL qui, pour la quatrième fois de cette phase de poules, n'a pu tenir un score en sa faveur. Lyon ne devra pas perdre sur le terrain du Shakhtar, qui ne joue d'ailleurs pas à Donetsk mais à Kharkiv, pour s'assurer de la 2e place de la poule. La 3e, synonyme de repêchage en Europa League est au moins garantie.

Improbable doublé de Maxwel Cornet

Les joueurs de Bruno Génésio, qui avaient infligé aux Citizens leur unique défaite de la saison à l'aller (2-1), et qui auraient déjà pu valider leur billet pour les 8es de finale lors de la journée précédente contre Hoffenheim (2-2), ont bien cru pouvoir arriver à leurs fins cette fois-ci. Ils ont de nouveau livré une grande performance, récompensée par un improbable doublé de Maxwel Cornet. 

Aligné au coup d'envoi après n'avoir été titulaire qu'une fois cette saison, contre Manchester City justement le 19 septembre avec un but à la clé, l'international ivoirien a été le joueur du match pour l'OL. Ce dernier a donc donné raison à l'entraîneur Bruno Genesio et son choix audacieux de le faire jouer plutôt que le milieu défensif Lucas Tousart alors que l'attaquant Moussa Dembélé était laissé en tribune.

City réagit deux fois

À lire aussi

Cornet a donné logiquement l'avantage à l'OL en trouvant l'ouverture d'un tir du gauche en pleine lucarne à la réception d'un centre délivré de l'aile gauche par Memphis Depay que Nabil Fekir n'avait pu attraper (55e). Alors que Manchester City avait égalisé par le Français Aymeric Laporte d'une reprise de la tête après un coup franc joué de l'aile droite par Raheem Sterling (62e), Cornet a porté le score à 2-1 en marquant de près à la suite d'un service de Memphis, lui aussi omniprésent (81e).

Hélas, pour les Lyonnais, les hommes de Pep Guardiola ont réussi à égaliser de nouveau par Sergio Agüero qui reprenait de la tête un corner joué de la droite par Riyad Mahrez (83e).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte