2 min de lecture LFP

Ligue 1/Mediapro : Canal+, BeIn Sports... Où suivre les matches après l'arrêt de Téléfoot ?

ÉCLAIRAGE - La LFP a décidé de mettre fin à son contrat avec Mediapro et devrait récupérer les droits de diffusion d'ici au 23 décembre. Qui va les récupérer ?

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Droits TV de la Ligue 1 : un mariage entre Canal+ et BeIn après l'arrêt de Téléfoot ? Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : Christian Ollivier | Durée : | Date : La page de l'émission
Christian Ollivier
Christian Ollivier édité par Gregory Fortune

Cette fois, c'est décidé : la Ligue de football professionnel met fin au contrat avec Mediapro. Le feuilleton qui dure depuis le mois d'octobre touche à sa fin. Le groupe sino-espagnol a refusé de payer les échéances dues en octobre (172,3 millions) et de décembre (un peu plus de 150 millions d'euros) avec toutes les conséquences que cela implique pour les clubs. Cette fois donc, coup de sifflet final.

L'information de L'Équipe, pas encore officiellement confirmée par les protagonistes du dossier, ne laisse planer aucun doute. Selon nos propres informations, les derniers détails de ce protocole d'accord qui va sceller l'arrêt de la chaîne Téléfoot, détenue et créée par Mediapro, ont été finalisés tard dans la nuit de jeudi 10 à vendredi 11 décembre, après une très longue journée où se se sont succédées les réunions.

Toujours selon L'Équipe, c'est dans la matinée que le dénouement de ce dossier a été présenté simultanément lors d'un Conseil d'administration de la LFP et dans les locaux de Téléfoot en Seine-Saint-Denis. Devant le personnel, le directeur général de la nouvelle chaîne Julien Bergaud a annoncé la prochaine cessation des activités.

Un retour du multiplex du samedi soir ?

Selon nos informations, cette annonce a été faite en versant une petite larme et en demandant à une rédaction très énervée de continuer le travail possiblement jusqu'à la trêve et la dernière journée programmée le 23 décembre. Date à partir de laquelle le football Français récupérerait ses droits.

À lire aussi
Ligue 1 Uber Eats
Maintien en L1 : lutte entre Reims, Brest, Bordeaux, Strasbourg, Lorient, Nantes et Nîmes

Le groupe Canal+, mais selon nos sources également BeIn Sports seraient prêts pour nouer une alliance avec, indiscrétion, un possible retour des quatre ou cinq matches du multiplex le samedi soir. Ce nouveau contrat serait toutefois mis en place sans les excès du fameux milliard d'euros par saison qui ont aveuglé les présidents de clubs désormais endettés et effrayés par une menace de banqueroute.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LFP Télévision Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants