Les signaux positifs s'accumulent, au lendemain d'une journée qui a failli tourner à la catastrophe pour le PSG et ses supporters. Touché sur le dessus du pied gauche après un choc à l'entraînement avec son coéquipier Idrissa Gueye, Kylian Mbappé a été retenu dans le groupe parisien pour affronter le Real Madrid en 8e de finale retour de Ligue des champions et s'est ensuite envolé pour la capitale espagnole.
À son arrivée, l'attaquant de 23 ans a d'abord été aperçu marchant normalement, sans béquille ni difficulté apparente. Surtout, il était bien présent en fin d'après-midi sur la pelouse du stade Santiago-Bernabeu pour l'entraînement de veille de match, dont le site du club a diffusé les 20 premières minutes. Mbappé a effectué les mêmes exercices que ses partenaires dans ce début de séance, sans forcer non plus : échauffement musculaire, puis course avec ballon.
Quelques minutes plus tôt, en conférence de presse, Mauricio Pochettino avait affirmé que son atout offensif numéro 1 allait "bien". "Quand il a reçu le coup il a crié de douleur, il a eu mal, mais après, avec calme et tranquillité, on a laissé passé quelques heures et il pouvait marcher. Espérons qu'il pourra s'entraîner normalement ce soir". Cela a bien été le cas. L'hypothèse d'un forfait s'éloigne d'heure en heure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte