Au lendemain de l'élimination du PSG en 8e de finale de Ligue des champions après une défaite 3-1 sur la pelouse du Real Madrid, l'actualité parisienne a pris une tournure judiciaire avec l'ouverture par l'UEFA d'une enquête disciplinaire contre le président Nasser Al-Khelaïfi et son directeur sportif Leonardo. L'instance européenne veut comprendre ce qui s'est passé dans les couloirs du stade Santiago-Bernabeu juste après le naufrage parisien.
Selon des témoins consultés par RTL, Nasser Al-Khelaïfi, hors de lui, a d'abord quitté la tribune présidentielle avant le coup de sifflet final pour rejoindre le vestiaire des arbitres. Le Qatari de 48 ans est accompagné du Brésilien Leonardo. Dans les couloirs, furieux, il crie et tape sur les murs. Les deux dirigeants tentent ensuite d'entrer dans le vestiaire des arbitres.
Ces derniers les repoussent, essayent de fermer la porte, Leonardo la bloque, alors que son président, dans un accès de rage, se saisit du drapeau d'un des arbitres de touche et le brise en deux. Al-Khelaïfi se rend alors compte qu'un employé du Real filme la scène. Il lui crie plusieurs fois d'arrêter de filmer avant de taper la main qui tient le téléphone portable. Leonardo, lui, réclame que la vidéo soit effacée.
Des membres de la sécurité du Real et des agents de police sont alors obligés d'intervenir pour calmer les dirigeants du PSG. Dans son rapport, le délégué de l'UEFA les accable et parle de comportements agressifs. Il a réclamé la vidéo au Real, qui lui a transmis. Une preuve qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour les deux hommes mais aussi pour le club parisien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte