1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real-PSG : "On doit assumer nos erreurs", admet Leonardo
1 min de lecture

Real-PSG : "On doit assumer nos erreurs", admet Leonardo

"On a perdu un peu le contrôle", reconnaît le directeur sportif brésilien du PSG après l'élimination en 8es de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, mercredi 9 mars.

Pochettino et Leonardo le 15 février 2021
Pochettino et Leonardo le 15 février 2021
Crédit : LLUIS GENE / AFP
Gregory Fortune & AFP

L'entraîneur Mauricio Pochettino ne décolérait pas après l'action qui amène l'égalisation du Real Madrid, mercredi 9 mars en 8e de finale retour de Ligue des champions, avant que le PSG ne se fasse éliminer par le Real Mardid alors qu'il contrôlait totalement la petie. Pour l'entraîneur argentin, il y avait faute de Karim Benzema sur le gardien Gianluigi Donnarumma.

Au final, le Real s'est imposé 3-1 grâce à un triplé de l'attaquant français, éliminant Paris et renvoyant le club parisien à ses vieux démons. Leonardo, lui, a assumé une défaillance mentale, jouant la carte de la lucidité. "On doit assumer nos erreurs, nos difficultés, notre incapacité à gérer les moments difficiles", a reconnu directeur sportif brésilien du PSG".

"On doit regarder ça (l'égalisation, ndlr), on doit savoir vivre des moments difficiles, a poursuivi Leonardo. On a dépensé beaucoup d'énergie et à ce moment-là, on en avait peut-être un peu moins. On a perdu un peu le contrôle et ils ont marqué deux buts tout de suite, ça a été déterminant".

C'est très dur à vivre mais on doit trouver des solutions

Leonardo

"C'est très dur à vivre mais on doit trouver des solutions, avancer parce qu'on a des bonnes choses, on ne peut pas tout enterrer maintenant, a-t-il conclu. Ce n'est pas maintenant qu'on va trouver toutes les solutions et arriver à des conclusions. Jusqu'à la mi-temps de ce match, on était convaincus qu'on était supérieurs. On était bien placés pour avancer dans cette Champions League, et avec cet effectif, on croyait pouvoir la gagner. On doit toujours réfléchir et regarder pourquoi les choses se passent ainsi".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub