1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : "Cette élimination est une formidable nouvelle", estime Christian Ollivier
1 min de lecture

PSG : "Cette élimination est une formidable nouvelle", estime Christian Ollivier

DÉBAT - Pourquoi Paris a-t-il laissé échapper une qualification pour les quarts de finale de Ligue des champions qui lui tendait les bras à Madrid ? Que doit changer le club après ce nouveau traumatisme ?

Les Parisiens déboussolés à Madrid le 8 mars 2022
Les Parisiens déboussolés à Madrid le 8 mars 2022
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
PSG : "Cette élimination est une formidable nouvelle", estime Christian Ollivier
00:06:37
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Après une finale en 2020 et une demie l'an passé, les Parisiens se réveillent avec la gueule de bois d'une nouvelle élimination en 8es de finale de la Ligue des champions, au terme d'un nouveau scénario cauchemardesque face au Real, à Madrid. Vainqueur 1-0 au match aller, encore devant à Bernabeu après une heure de jeu, le PSG s'est écroulé pour s'incliner 3-1.

"Tout semblait se diriger normalement vers une qualification ultra logique du PSG, souligne Philippe Sanfourche, qui a commenté la rencontre pour RTL. Et là on voit que le moindre grain de sable, c'est-à-dire cette erreur du gardien (...), a totalement déstabilisé cette équipe de manière irrationnelle. Oui, c'est dans les têtes que ça se passe".

"Le scénario se répète à l'envie alors que les années passent, que les joueurs, les entraîneurs, les arbitres, les adversaires changent, poursuit-il... Peut-être que dans le projet qui est mis en place, où on fait briller des individualités qu'on additionne mais qui ne forment jamais un ciment collectif stable, au moment où ça déraille il n'y a pas de parachute".

C'est une nouvelle ère qui va s'annoncer

Christian Ollivier, chef du service des sports de RTL.

"Oui, il y a un problème mental, abonde Christian Ollivier, chef du service des sports de RTL. Mais finalement, c'est une formidable nouvelle cette élimination, parce que c'est une nouvelle ère qui va s'annoncer pour le Paris Saint-Germain. Il va falloir à un moment donné tout changer, changer de fonctionnement, ne pas penser uniquement à vendre des maillots, ne pas passer sa vie à penser au business et au marketing, même si c'est important".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/