1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real Madrid-Manchester City : quels records Karim Benzema peut-il encore aller chercher ?
3 min de lecture

Real Madrid-Manchester City : quels records Karim Benzema peut-il encore aller chercher ?

Alors que son équipe va tenter de renverser la tendance ce mercredi 4 mai au soir en demi-finale retour de Ligue des Champions, Karim Benzema pourrait, une fois de plus cette saison, établir de nouveaux records.

Karim Benzema, le 30 avril 2022, à Madrid
Karim Benzema, le 30 avril 2022, à Madrid
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Théo Putavy

"Rendez-vous mercredi !", a lancé Carlo Ancelotti après le 35e titre de Champion d'Espagne glané par le Real Madrid samedi 31 avril contre l'Espanyol Barcelone (4-0). L'entraîneur Merengue a les yeux rivés sur la demi-finale retour de Ligue des Champions contre Manchester City (21h)

Après un match fou à l'aller - sûrement l'un des plus beaux de l'histoire de la compétition - où les hommes de Pep Guardiola se sont imposés 4 buts à 3, le Real reçoit les champions d'Angleterre en titre au stade Santiago Bernabéu. Il faudra donc inverser la tendance. Pour cela, Carlo Ancelotti compte bien-sûr sur sa superstar française : Karim Benzema. 

Auteur d'un doublé à l'aller, dont une panenka "zidanesque", l'attaquant de 34 ans vit, de loin, la meilleure saison de sa carrière. "Pendant longtemps, a reconnu le milieu de Manchester City Ilkay Gündogan, il a été dans l'ombre de Cristiano Ronaldo surtout dans les médias, mais maintenant il reçoit enfin l'attention et la reconnaissance qu'il mérite."

Marquer l'histoire de son sport

42 buts en 42 matchs cette saison. "KB9" semble inarrêtable et la perspective d'un Ballon d'Or (décerné en octobre ou novembre prochain) paraît de plus en plus crédible. Avant toute consécration individuelle, Benzema a l'occasion de marquer l'histoire de son sport dès ce mercredi 4 mai. 

À écouter aussi

Avec 14 buts inscrits pour l'instant en Ligue de Champions cette année, l'ancien Lyonnais est bien parti pour être meilleur buteur de l'édition 2021/2022. Robert Lewandowski, éliminé en quarts de finale avec le Bayern Munich, n'a mis que 13 buts tandis que l'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah était relégué à 6 longueurs avant le match retour contre Villareal. Ainsi, Karim Benzema deviendrait le premier Français à remporter ce titre dans l'histoire moderne de la compétition. 

Plus fou encore, le Madrilène a encore la possibilité de devenir le meilleur buteur de l'histoire en une édition de Ligue des Champions. Le record de Cristiano Ronaldo (17 buts), qui semblait inatteignable, est encore à portée de main en un, voire deux matchs - si le Real Madrid se qualifie en finale. 

Éjecter Lewandowski du podium

Il aurait été difficile de parier sur une telle situation avant le début de saison, et même à l'issue de la phase de groupe de cette Ligue des Champions, tant "KB9" s'est métamorphosé lors des phases finales. Il compte déjà 9 buts en 6 matchs, à un but du record dans l'histoire de la compétition. Les triplés face au PSG (3-1) et Chelsea (1-3) ont fait trembler la planète football et le Français pourra encore réduire l'écart en inscrivant de nouveaux buts en demi-finale retour et potentiellement en finale le 28 mai prochain au Stade de France. 

S'il continue sur son rythme effréné, il est fort probable que Karim Benzema dépasse même Robert Lewandowski sur le podium des meilleurs artificiers de l'histoire de la C1. Loin derrière Cristiano Ronaldo (140 buts) et Lionel Messi (125), le Polonais compte 86 réalisations contre 85 pour le natif Lyon. Dans le même temps, l'attaquant français dépasserait Raul au classement des buteurs du Real Madrid (323 contre 321 actuellement) et se hisserait à la deuxième place du podium derrière, encore, Cristiano Ronaldo. 

Deux buts que Karim Benzema inscrira peut-être ce mercredi soir face à l'armada de Manchester City, pour encore plus entrer au panthéon du ballon rond. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/