1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. INVITÉ RTL - Bruno Rodriguez, ancien joueur du PSG amputé de la jambe : "J’ai pris la décision de couper ce mal"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Bruno Rodriguez, ancien joueur du PSG amputé de la jambe : "J’ai pris la décision de couper ce mal"

Bruno Rodriguez, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, était l'invité de RTL Soir. Il prend la parole pour la première fois suite à son amputation de la jambe droite en mars.

Bruno Rodriguez avec le PSG face au Lyonnais Hubert Fournier le 25 février 1999 au Parc des Princes
Bruno Rodriguez avec le PSG face au Lyonnais Hubert Fournier le 25 février 1999 au Parc des Princes
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Bruno Rodriguez, ancien joueur du PSG amputé de la jambe : "J'ai pris la décision de couper ce mal"
00:07:59
L'invité de RTL Soir du 02 mai 2022
00:07:59
Julien Sellier - édité par Guillaume Dosda

À la retraite depuis 2006, suite à une énième blessure à la cheville. Bruno Rodriguez a subi, toute au long de sa carrière, des blessures récurrentes et joué des matchs sous infiltration, qui ont laissé des traces. Il a souhaité être amputé de la jambe droite, pour mettre fin aux douleurs. Invité de RTL Soir, il est revenu sur son combat.

Il en était "presque arrivé à penser au pire" car les douleurs qu'il ressentait le détruisaient, Bruno Rodriguez ne pouvait plus "vivre au crochet des autres". Il a donc décidé, "avec les médecins, de couper ce mal" qui le rongeait. 

L'ancien joueur précise qu'il "ne pouvait plus rien faire du tout" et restait à la maison, alternant entre le canapé, le lit et la table. Financièrement, cela devenait également compliqué pour lui car il ne pouvait donc pas travailler. Il a également pris cette décision pour que le monde du football et les plus jeunes comprennent que "les infiltrations ne sont pas anodines" sur les sportifs car ils abîment les cartilages

Depuis "trois jours ou quatre maintenant", l'ex-parisien a mis une première prothèse provisoire et est un homme heureux car il ne "dépend plus de personne, ni des médicaments". Il a également reçu un grand nombre de soutiens, notamment de la part des supporters parisiens.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.