1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Real Madrid-Liverpool : qui diffuse la finale de la Ligue des champions ?
1 min de lecture

Real Madrid-Liverpool : qui diffuse la finale de la Ligue des champions ?

Les Madrilènes de Zidane et Ronaldo visent un 3e sacre consécutif, samedi 26 mai (20h45) à Kiev). Mais les Reds de Klopp et Salah entendent bien offrir au club de la Mersey sa 6e "Coupe aux grandes oreilles".

Les logos du Real Madrid et de Liverpool avant la finale du 26 mai 2018 à Kiev
Les logos du Real Madrid et de Liverpool avant la finale du 26 mai 2018 à Kiev
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Depuis jeudi 17 mai et l'annonce par Didier Deschamps de la liste des 23 Bleus - et 11 suppléants - retenus pour la Coupe du Monde, la Russie est dans toutes les têtes. Les Bleus disputeront le premier de leur trois matches amicaux avant de s'envoler pour Istra lundi 28 mai (21 heures) contre l'Irlande au Stade de France de Saint-Denis.

Mais avant de plonger complètement dans le football de sélections nationales, un dernier match de clubs reste à disputer. Et quel match : la finale de la Ligue des champions, 63e du nom (Coupe d'Europe des clubs champions incluse). Même moins fringant en championnat, le Real Madrid est encore là. Pour la troisième fois de suite, la cinquième en cinq ans.

Deux fois vainqueur de "l'autre club de Madrid", l'Atlético de Madrid en 2014 et 2016 (4-1 après prolongation à Lisbonne, 1-1 et 5 tirs au but à 3 à Milan), tombeur de la Juventus Turin l'an passé (4-1 à Cardiff), le club le plus titré de la compétition (12 sacres) se frotte cette fois à l'équipe révélation de la saison, Liverpool, club éternel, cinq fois vainqueur entre 1977 et 2005.

Les équipes de Canal sur C8

L'opposition entre Zinédine Zidane et Jürgen Klopp, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah, Raphaël Varane et Virgil Van Dijk... est à suivre à la télévision sur deux chaînes. Sur la TNT, en clair et gratuitement - comme le stipule le règlement pour un tel événement -, les équipes de Canal+ se mobilisent sur la petite sœur C8 à partir de 20h35. BeIN Sports co-diffuse l'affiche sur son canal numéro 1.

À lire aussi

Cette rencontre sera également à suivre à la radio sur RTL avec une grande soirée à partir de 20h. Parallèlement, RTL.fr propose un direct commenté et la possibilité de voir et revoir tous les buts en vidéos. Rendez-vous dès 19h45 pour la composition officielle des équipes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.