Zinédine Zidane bientôt entraîneur du Paris Saint-Germain ? Si le directeur sportif brésilien du club, Leonardo, l'a formellement démentie vendredi 26 novembre, la rumeur persiste. Ces dernières heures, le journal Le Parisien a évoqué une rencontre avec les dirigeants parisiens début novembre. L'ancien numéro 10 des Bleus (49 ans), libre depuis mai dernier et sa décision de quitter le Real Madrid après son deuxième passage sur le banc, serait-il un bon moyen de faire rester Kylian Mbappé ?
C'est un atout, une carte de plus que le PSG peut sortir de sa manche pour essayer d'infléchir la position du joueur de 22 ans (23 le 20 décembre), qui souhaite rejoindre le Real Madrid. Zidane-Mbappé, il y a des liens, et assez anciens. En décembre 2012, quand l'enfant de Bondy, alors âgé de 14 ans, a des contacts avec le Real, c'est "Zizou" qui lui fait la visite du centre d'entraînement madrilène. Cela a marqué le jeune attaquant. Plus tard, il y a eu ces échanges téléphoniques où le Zidane entraîneur voulait convaincre le champion du monde 2018 de rejoindre Madrid.
Du respect, de l'admiration, entre les deux, mais voilà aussi ce que disait Mbappé en 2017 : "J'ai rêvé de Zidane le joueur, j'ai pas rêvé de Zidane l'entraîneur (...) C'est un grand entraîneur, qui a tout de suite récolté des résultats et qui est en train de se développer, de devenir un grand entraîneur. Mais moi, c'est le joueur qui m'a fait rêver". La preuve, c'est que Kylian Mbappé était déterminé à signer il y a six mois dans le club aux 13 Ligue des champions alors que Zidane venait d'y annoncer son départ.
Ridicule d'imaginer qu'une rencontre avec Zidane aurait pu avoir lieu dans un grand hôtel
Leonardo
"Je pense qu'il est important de clarifier la situation étant donné la quantité de fausses informations qui circulent, a réagi Leonardo auprès de l'AFP. Mauricio Pochettino est sous contrat avec le club jusqu'en 2023. On n'a pas envie que Pochettino parte. Il n'a jamais demandé à partir et aucun club ne nous a contacté par rapport à lui", a déclaré le dirigeant, en réponse aux rumeurs envoyant le coach argentin à Manchester United.
"On a beaucoup de respect pour Zinédine Zidane, ce qu'il a fait comme joueur et entraîneur, mais je peux vous affirmer très clairement qu'il n'y a aucun contact et qu'aucune rencontre avec lui n'a eu lieu", a poursuivi Leonardo. "C'est ridicule d'imaginer qu'une rencontre avec Zinédine Zidane aurait pu avoir lieu dans un grand hôtel, à Paris, aux yeux de tout le monde".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte