1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato : Hernandez, Skriniar, Asensio… Que valent les nouvelles recrues du PSG ?
4 min de lecture

Mercato : Hernandez, Skriniar, Asensio… Que valent les nouvelles recrues du PSG ?

Plusieurs recrues sont arrivés ces derniers jours au PSG, avec en tête d'affiche les défenseurs centraux Lucas Hernandez et Milan Skriniar, ainsi que le milieu offensif Marco Asensio.

Lucas Hernandez, champion du monde 2018, a été acheté par le PSG pour renforcer la défense.
Crédit : Christof STACHE / AFP
Julien Ricotta & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'interminable feuilleton Kylian Mbappé a relégué au second plan les recrues enregistrées par le PSG ces derniers jours. Après une saison dernière très décevante, notamment en Ligue des champions, la direction parisienne a décidé de rapidement étoffer son effectif avec cinq arrivées dès la mi-juillet. Les dirigeants parisiens, Luis Campos en tête, ont particulièrement renforcer la défense avec les arrivées de Lucas Hernandez, champion du monde 2018 avec les Bleus en provenance du Bayern Munich, et du Slovaque Milan Skriniar, passé par l'Inter Milan. Le milieu offensif espagnol Marco Asensio, longtemps au Real Madrid, a lui aussi signé dans le club de la capitale. 

Deux autres joueurs, quasi inconnus du grand public, sont également arrivés à Paris : le milieu défensif uruguayen Manuel Ugarte et le milieu offensif sud-coréen Lee Kang-In. De quoi permettre au PSG de passer un cap et d'oublier une saison dernière traumatisante ? 

Hernandez et Skriniar, deux grands défenseurs au physique inquiétant

C'est peu dire que les arrivées conjuguées de Lucas Hernandez et Milan Skriniar suscitent de la perplexité parmi les suiveurs du PSG. S'ils ont tous les deux été des défenseurs centraux de niveau international, ils cumulent d'importants problèmes physiques depuis de longs mois. Lucas Hernandez, acheté pour environ 40 millions d'euros au Bayern Munich à un an de la fin de son contrat, n'a disputé que 107 rencontres avec la formation allemande, soit moins que... Neymar et Marco Verratti au PSG. Le champion du monde 2018 n'a plus joué depuis décembre dernier et sa terrible blessure aux ligaments croisés du genou droit, subie au tout début du premier match de la Coupe du monde 2022 contre l'Australie. Le défenseur de 27 ans, capable d'évoluer côté gauche, a en plus affronté l'hostilité des supporters parisiens, ulcérés par la venue d'un joueur qui n'a jamais caché son amour pour l'OM.

Le cas de Milan Skriniar n'est pas beaucoup plus rassurant. Le Slovaque, arrivé libre au PSG, a été l'un des meilleurs défenseurs centraux d'Italie ces dernières saisons avec l'Inter Milan, avant qu'il ne se blesse sérieusement ces derniers mois. Skriniar, blessé aux lombaires en février, n'a joué que dix petites minutes en mars avant de se faire opérer à la mi-avril. Le défenseur de 28 ans a donc assisté depuis les tribunes au formidable parcours de l'Inter, battu par Manchester City en finale de la Ligue des champions. Quoi qu'il en soit, la lutte pour les deux places de titulaires s'annonce intense entre Skriniar, Hernandez, Marquinhos et Kimpembe, qui reviendra de blessure à l'automne. 

Asensio, le prodige qui tarde à confirmer

À écouter aussi

Pour de nombreux amateurs de foot, le nom de Marco Asensio rime avec espoirs déçus. Le milieu offensif espagnol sort pourtant de deux saisons en tant que remplaçant de luxe au Real Madrid, avec 9 buts et 6 passes décisives en Liga et 3 buts en Ligue des champions la saison dernière. Asensio a même été titulaire avec l'équipe d'Espagne à la dernière Coupe du monde sous les ordres de Luis Enrique, le nouveau coach du PSG. Il s'est également construit un palmarès ahurissant avec le Real, avec 17 titres au total, dont trois Ligues des champions. Mais Asensio, qui était promis à un avenir radieux au début de sa carrière, ne s'est jamais vraiment imposé comme titulaire indiscutable au Real. Pourra-t-il le faire au PSG, où la concurrence en attaque peut lui permettre de trouver une place (et sous réserve de nouvelles arrivées plus ou moins clinquantes) ? À 27 ans, il n'a plus vraiment de temps à perdre. 

Ugarte et Lee, les deux surprises du milieu

Depuis le départ de Thiago Motta en 2018, le PSG cherche désespérément la fameuse "sentinelle", ce milieu de terrain défensif capable de récupérer les balles et de les relancer à ses coéquipiers. Les dirigeants parisiens ont jeté cette année leur dévolu sur le milieu défensif Manuel Ugarte, un jeune Uruguayen de 22 ans acheté pour plus de 60 millions d'euros au Sporting Portugal. Selon plusieurs médias, le PSG était en concurrence avec Chelsea sur ce dossier. Ugarte s'est forgé une belle réputation au Portugal, où il a disputé 85 matches (1 but) en deux saisons, terminant champion en 2022. Il est cependant resté sur le banc lors de la Coupe du monde au Qatar, où l'Uruguay a été éliminé en phase de poules. Le costume sera-t-il trop lourd à porter ? 

Personne, ou presque, ne s'attendait à l'arrivée du milieu offensif sud-coréen Lee Kang-In, acheté un peu plus de 20 millions d'euros au club espagnol de Majorque, selon plusieurs médias. Il a été formé à Valence en Espagne, où il est arrivé en 2011, avant de rejoindre le RDC Majorque en 2021. Ce gaucher de 22 ans, qui a marqué 6 buts et délivré 5 passes décisives la saison dernière en Liga, devra batailler pour se faire une place au sein de l'attaque parisienne. 


La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte