1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Mercato : Milan Skriniar et Marco Asensio marquent le lancement du recrutement au PSG
2 min de lecture

Mercato : Milan Skriniar et Marco Asensio marquent le lancement du recrutement au PSG

Après l'officialisation du nouvel entraîneur espagnol Luis Enrique ce mercredi 5 juillet, les arrivées gratuites de Milan Skriniar (Slovaquie) et Marco Asensio (Espagne) marquent le début du mercato du Paris Saint-Germain.

Milan Skriniar ( 28 ans), nouvelle recrue du PSG, avec le maillot de l'Inter Milan
Crédit : OZAN KOSE / AFP
Mathieu Terzaghi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Paris Saint-Germain construit son effectif pour la saison 2023-2024. Les joueurs Milan Skriniar, âgé de 28 ans, et Marco Asensio (27 ans), viennent renforcer l'effectif. Arrivés respectivement de l'Inter Milan et du Real Madrid, les deux joueurs lancent le mercato du club détenu par le Qatar.

Marco Asensio, écarté du onze de la "Maison blanche" avec la montée en puissance de Rodrygo au poste d'ailier droit, a signé pour trois saisons en France. Malgré une proposition de prolongation de contrat du club Merengue, le joueur formé à Mallorque a décidé de partir pour un nouveau projet.

En effet, le gaucher titularisé par Luis Enrique avec la sélection espagnole à la Coupe du Monde 2022 au Qatar va retrouver son ancien coach. Vainqueur de trois Liga et autant de Ligues des champions, le PSG peut espérer que l'ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo lui montrera la voie du succès en Europe, après un nouvel échec du club en 8ᵉˢ de finale face au Bayern cette saison. Le départ de Léo Messi laisse le champ libre à l'Espagnol, à moins d'une grosse signature.

Milan Skriniar, un taulier en défense centrale

Le capitaine de la Slovaquie vient remplacer Sergio Ramos, parti libre le 1ᵉʳ juillet et recalé à Séville selon Marca. Le joueur aux 60 sélections a signé un contrat jusqu'en 2028, l'attente du PSG aura donc été fructueuse. L'Inter en réclamait 70 millions d'euros à l'été 2022, puis 20 millions cet hiver. Le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi a préféré patienter malgré la blessure de Presnel Kimpembe en début d'année 2023. Si le défenseur central d'1m87 était également blessé depuis février 2023, il dit se sentir "parfaitement bien" après l'opération qu'il a subi mi-avril. Ainsi, le champion d'Italie 2021 vient concurrencer (ou compléter) le titulaire indiscutable Marquinhos.

À lire aussi


Avec ces deux premières recrues, le directeur sportif Luis Campos semble donner le signal d'un renouveau assumé depuis quelque temps malgré les grosses recrues de 2021 (Messi, Ramos...). La cohérence affichée du projet sportif portera-t-elle ses fruits ?

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte