Malgré une première heure de match très moyenne et une défaite à domicile (0-1) en 8e de finale aller de Ligue des champions les joueurs du PSG comme l'encadrement veulent croire en leur chance au match retour face au Bayern à Munich le mercredi 8 mars (21h). Kylian Mbappé, entré en jeu à la 57e minute, semblait d'ailleurs délivrer dès la fin de cette première manche l'ordonnance à suivre pour y arriver.
"Il faut surtout que tous nos joueurs ils soient en bonne santé, a notamment lancé l'attaquant de 24 ans au micro de Canal+, que chacun mange bien, dorme bien et on se prépare. Parce qu'on a vu que quand a notre équipe, on est capable de jouer vers l'avant, de jouer un football offensif, et bien ils ne sont pas à l'aise. Donc on va aller là-bas pour gagner et se qualifier".
Traduction : le patron est de retour et il fait passer les messages, à tout le monde, à ses partenaires comme à son entraîneur Christophe Galtier. Derrière la formule "que chacun mange bien, dorme bien", il y a cette volonté que tous les joueurs comprennent que ce n'est pas le moment de s'éparpiller. L'équipe a été trop décimée par les blessures récemment, et c'est quasi rédhibitoire dans l'esprit de Mbappé. Donc, du sérieux, jusqu'au bout.
Quand au souhait de "jouer un football offensif", il s'adresse à Galtier. Pour l'enfant de Bondy, ce PSG a trop souvent joué de façon très restrictive face aux Munichois, a même été déboussolé par moments pendant une heure. En clair, il faut lâcher les chevaux et arrêter d'aller chercher des systèmes de jeu qui ne conviennent pas à l'effectif. Première occasion de se ressaisir dimanche 19 février (13h) face à Lille en championnat.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.