- 21m54s
2 min de lecture
Gianluigi Donnarumma ne fait pas partie du groupe qui ira disputer la Supercoupe d'Europe contre Tottenham, le 13 août 2025
Crédit : JUAN MABROMATA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Aussitôt débarqué du LOSC, Lucas Chevalier a les faveurs de son nouvel entraîneur Luis Enrique. L'ancien gardien lillois sera bien dans les cages du PSG, mercredi 13 août 2025, pour faire face à Tottenham et tenter de remporter la Supercoupe d'Europe.
Malgré sa formidable saison passée, le héros de la Ligue des champions Gianluigi Donnarumma est ainsi mis, plus que jamais, sur la touche. Le portier italien de 26 ans ne figure même pas dans le groupe parisien pour Udine, selon la liste annoncée par le club ce mardi. À la différence, donc, du fraîchement arrivé Lucas Chevalier, et des deux autres gardiens Matvey Safonov et Renato Marin.
Le Paris-Saint-Germain n'a pas donné de précisions concernant l'absence de Gigio Donnarumma dans le groupe, cependant, sa non-prolongation de contrat apparaît être la principale raison de cette mise à l'écart.
Car, sur le terrain, l'international italien a été, ces derniers mois, irréprochable. Les souvenirs de ses performances face aux Anglais de Liverpool en 8e de finale de la Ligue des champions, d'Aston Villa en quarts puis d'Arsenal en demies resteront certainement dans la mémoire des fans du PSG pour longtemps.
Gianluigi Donnarumma semble ainsi payer l'échec de sa prolongation de contrat. À un an de son échéance en juin 2026, des négociations pour une prolongation ont traîné tout au long de la saison sans aboutir, butant notamment sur la politique salariale que le PSG souhaite modifier. Des conditions que l'Italien et son entourage n'auraient pas acceptées et qui se sont ajoutées à la frilosité des dirigeants parisiens à repartir pour un nouveau cycle de trois ou cinq ans avec Gigio.
En parallèle, le PSG a apporté des garanties à Lucas Chevalier, avec un contrat de 5 saisons et un transfert à hauteur de 55 millions d'euros. Le Nordiste, élu meilleur gardien de Ligue 1, serait ainsi le gardien numéro 1 du PSG, sans cohabitation possible avec Donnarumma.
L'Italien pourrait quitter le club de la capitale dans les prochaines semaines. La Premier League anglaise est l'option la plus plausible pour lui, où les deux clubs de Manchester, en quête de gardien, et Chelsea, récent vainqueur de la Coupe du monde des clubs ont été évoqués comme de potentielles destinations dans la presse sportive.
Le portier italien pourrait intégrer le groupe de lofteurs (joueurs mis à l'écart) du PSG, où figurent notamment Randal Kolo Muani, Asensio et Renato Sanchez. Ce qui n'est pas encore le cas aujourd'hui pour Donnarumma.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte