Un 30e but et un luxueux cadeau à la clé. En marquant contre l'Olympique de Marseille ce dimanche 16 mars au Parc des Princes, Ousmane Dembélé a inscrit son 22e but de 2025 et son 30e but depuis le début de la saison en 37 matchs, toutes compétitions confondues. Il est actuellement le meilleur buteur européen de 2025 avec cinq longueurs d'avance sur le deuxième, un certain Kylian Mbappé.
Au vu de ses statistiques ces dernières saisons, cette barre des 30 buts semblait bien loin et difficilement atteignable. L'attaquant parisien n'avait marqué que 6 buts l'année dernière et lors de la saison 2022-2023. Jusqu'à maintenant, son meilleur total de buts remontait à sa première saison chez les professionnels, à Rennes, avec 12 réalisations.
Ce manque d'efficacité devant le but semble désormais révolu pour le numéro 10 du PSG. Peut-être que le pari qu'il a fait avec ses amis y a joué un rôle. Début janvier, après la finale du Trophée des champions remportée par le PSG face à Monaco, Ousmane Dembélé avait révélé l'existence d'un pari : "J'ai dit en début de saison que j'allais marquer quelques buts. (...) Je me suis fait un défi et il y a quelque chose à gagner en plus. Des Patek et des Rolex !". En atteignant l'objectif fixé par le pari, au moins 30 buts, le Français s'est assuré de finir la saison avec un beau bijou au poignet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte