La colère de Véronique Rabiot. Pendant le match entre le PSG et l'OM dimanche 16 mars, la mère et l'agent d'Adrien Rabiot, passé du club de la capitale à celui de la cité phocéenne, a été la cible de chants et de banderoles insultants de la part des supporters parisiens. Elle a décidé de porter plainte car selon elle, le PSG ne peut pas plaider l'ignorance.
"Il y a une part de responsabilité évidemment parce qu'on ne peut pas rentrer des banderoles de cette taille sans que ça se sache. Si le club n'est pas au courant, c'est que le club est mal géré", a-t-elle indiqué chez nos confrères de L'Équipe.
Selon elle, "tout le monde savait" qu'une telle situation allait arriver. "J'ai reçu moi-même des messages sur Instagram où on me disait 'Tu vas voir le traitement qu'on te réserve à toi et à ton fils', 'Le père va se retourner dans sa tombe'. Tout le monde était prévenu", précise-t-elle.
"Il avait été dit que s'il y avait des chants homophobes ou autres, que le match serait arrêté, a rappelé la mère d'Adrien Rabiot avant de poursuivre. Le match n'a pas été arrêté. Je pense que l'arbitre n'a pas fait son travail. Nous ne sommes pas assez puissants forcément. C'est le pot de terre contre le pot de fer". L'OM a décidé de s'associer à sa plainte. Dans un communiqué publié ce lundi 17 mars, le club a dénoncé des attaques "ignobles" et "inacceptables".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte