En Direct
1 min de lecture
Adrien Rabiot (OM) et Willian Pacho (PSG), lors de la rencontre Paris-Saint-Germain - Olympique de Marseille, le 16 mars 2025.
Crédit : Franck FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'histoire s'est très mal finie et la rancune est réciproque entre le Paris-Saint-Germain et Adrien Rabiot. Désigné capitaine à l'occasion du choc entre les deux premiers du classement de Ligue 1 McDonald's, le PSG et l'OM, le milieu de terrain, a été la cible des supporters du club de la capitale lors du "Classique" marqué par des banderoles et des chants insultants à son encontre dans les travées du Parc des Princes.
Formé au Paris-Saint-Germain et capé à 227 reprises sous les couleurs parisiennes, Rabiot avait choisi de s'engager chez le rival marseillais pour deux saisons, en septembre 2024, alors libre de tout contrat après son aventure à La Juventus. Une décision qui n'est jamais passée chez les supporters parisiens. Au lendemain du match, soldé par une défaite 3 buts à 1 de son équipe, le joueur a tenu à réagir par via une story sur son compte Instagram, notamment adressée au président du Paris-Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi
"Insulter une mère, et un père décédé... Tout se paye un jour. Vous ne l'emporterez pas au paradis. Croyez-moi. Nasser, tu peux avoir tout l'argent du monde et même plus, la classe ça ne s'achète pas", a-t-il lancé. Ciblée à son tour, Véronique, sa mère et agente, a également tenu à réagir au micro de France Info, ce lundi 17 mars, indiquant envisager de porter plainte.
À ce stade, la rencontre PSG-OM n'est pas à l'ordre du jour de la prochaine commission de discipline de la Ligue de foot professionnelle (LFP).
Story Instagram d'Adrien Rabiot, le 17 mars 2025
Crédit : Capture d'écran (@adrienrabiot_25)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte