1 min de lecture

PSG-OM : "Vous ne l'emporterez pas au paradis", Adrien Rabiot réagit aux banderoles des supporters parisiens

Au lendemain du choc entre le Paris-Saint-Germain et l'Olympique de Marseille (3-1), le milieu marseillais Adrien Rabiot, menacé par les supporters parisiens, a tenu à réagir sur son compte Instagram, pointant du doigt son ancien club et son président, Nasser al-Khelaïfi.

Adrien Rabiot (OM) et Willian Pacho (PSG), lors de la rencontre Paris-Saint-Germain - Olympique de Marseille, le 16 mars 2025.

Crédit : Franck FIFE / AFP

L'EMISSION - Rabiot à l'OM, ca vous excite ou ca vous agace

00:55:17

Mathieu Isidore

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'histoire s'est très mal finie et la rancune est réciproque entre le Paris-Saint-Germain et Adrien Rabiot. Désigné capitaine à l'occasion du choc entre les deux premiers du classement de Ligue 1 McDonald's, le PSG et l'OM, le milieu de terrain, a été la cible des supporters du club de la capitale lors du "Classique" marqué par des banderoles et des chants insultants à son encontre dans les travées du Parc des Princes.

Formé au Paris-Saint-Germain et capé à 227 reprises sous les couleurs parisiennes, Rabiot avait choisi de s'engager chez le rival marseillais pour deux saisons, en septembre 2024, alors libre de tout contrat après son aventure à La Juventus. Une décision qui n'est jamais passée chez les supporters parisiens. Au lendemain du match, soldé par une défaite 3 buts à 1 de son équipe, le joueur a tenu à réagir par via une story sur son compte Instagram, notamment adressée au président du Paris-Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi

"Insulter une mère, et un père décédé... Tout se paye un jour. Vous ne l'emporterez pas au paradis. Croyez-moi. Nasser, tu peux avoir tout l'argent du monde et même plus, la classe ça ne s'achète pas", a-t-il lancé. Ciblée à son tour, Véronique, sa mère et agente, a également tenu à réagir au micro de France Info, ce lundi 17 mars, indiquant envisager de porter plainte.

À ce stade, la rencontre PSG-OM n'est pas à l'ordre du jour de la prochaine commission de discipline de la Ligue de foot professionnelle (LFP).

Story Instagram d'Adrien Rabiot, le 17 mars 2025

Crédit : Capture d'écran (@adrienrabiot_25)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info