Trois matches de suspension pour Kylian Mbappé, autant pour Neymar, pour leurs gestes en finale de la Coupe de France face à Rennes (défaite du PSG aux tirs au but). L'attaquant français avait reçu un carton rouge direct lors de la prolongation pour un tacle dangereux sur le défenseur breton Damien Da Silva. Le Brésilien est, lui, sanctionné pour un coup porté au visage d'un spectateur qui s'était moqué de lui lors de la remise des médailles
En plus de trois matches ferme pour ce geste d'humeur, le numéro 10 auriverde écope de deux matches de suspension avec sursis, a annoncé la Fédération française de football vendredi 10 mai. La sanction ne prenant effet qu'à "compter du lundi 13 mai", Neymar pourra disputer le match du PSG à Angers samedi 11 mai (17h), pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.
Le joueur de 27 ans manquera les deux dernières journées de championnat contre Dijon à domicile et à Reims, ainsi que le Trophée des champions cet été à Shenzhen... s'il reste au Paris Saint-Germain. Il ne jouera donc plus au Parc des Princes cette saison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte