1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Iker Casillas : le gardien du FC Porto hospitalisé d'urgence après un infarctus
1 min de lecture

Iker Casillas : le gardien du FC Porto hospitalisé d'urgence après un infarctus

Le gardien espagnol du FC Porto, ancienne star du Real Madrid, a été opéré d’urgence après un infarctus du myocarde. Son état est stable.

Iker Casillas, le gardien du FC Porto, lors d'un match du championnat portugais en 2019
Crédit : MIGUEL RIOPA / AFP
Claire Gaveau & Sylvain Zimmermann & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'ancien gardien du Real Madrid et de l'équipe d'Espagne a dû être hospitalisé d'urgence ce mercredi 1er mai après un problème cardiaque. L'actuel portier du FC Porto, âgé de 37 ans, a été victime d'un "infarctus aigu du myocarde à l'entraînement", précise le club du nord du Portugal dans un communiqué.

Toujours selon les dires du club portugais, Iker Casillas "va bien" et se trouve actuellement dans un état "stable". "Son problème cardiaque a été résolu", peut-on également lire.

Le champion du monde 2010 a subi une intervention chirurgicale à l'hôpital CUF de Porto. Selon la presse portugaise, Iker Casillas a été opéré, avec la pose d'un cathéter, et cette intervention cardiaque met un terme anticipé à sa saison, alors que le FC Porto est actuellement deuxième du Championnat du Portugal derrière Benfica et doit également disputer la finale de la Coupe du Portugal le 25 mai face au Sporting.

Sous contrat jusqu'en 2020

Sportif de haut niveau à la belle longévité, l'ex-capitaine emblématique de l'équipe d'Espagne a récemment prolongé son contrat avec Porto jusqu'en 2020 avec une année supplémentaire en option, alors qu'il doit fêter ses 38 ans le 20 mai. 

À lire aussi

Iker Casillas a rejoint Porto en 2015 après 25 années passées au Real Madrid. Vainqueur du championnat du Portugal en 2018, il a récemment dépassé les 150 rencontres disputées avec les "Dragons". 

De nombreux messages de soutien

Aussitôt après l'annonce de l'hospitalisation d'Iker Casillas, de nombreuses figures du sport espagnol et mondial ont fait part de leur émotion. Son ancien équipier de la sélection espagnole, le défenseur barcelonais Gerard Piqué, lui a souhaité un prompt rétablissement sur Twitter : "Courage Iker, remets-toi vite mon ami".

Celui que les supporters espagnols ont surnommé "San Iker" pour ses parades spectaculaires a aussi reçu des messages au-delà du monde du football, en provenance de la star du tennis Rafael Nadal, supporter déclaré du Real Madrid, ou du président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte