1 min de lecture Paris Saint-Germain

Neymar privé de Copa America après son geste contre un supporter de Rennes ?

ÉCLAIRAGE - Contrastée après le Mondial en Russie l'été dernier, l'image de l'attaquant du PSG s'est encore un peu plus détériorée au Brésil. Des voix s'élèvent même pour qu'il soit écarté de l'équipe nationale.

Neymar avec le PSG à Montpellier le 30 avril 2019
Neymar avec le PSG à Montpellier le 30 avril 2019 Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Studio RTL
Nicolas Georgereau et Gregory Fortune

Les déboires du Paris Saint-Germain font des remous jusqu'au Brésil, où de nombreuses personnes commencent à s'agacer des dérapages de Neymar. L'attaquant parisien de 27 ans est sous le feu des critiques depuis qu'il a donné un coup de poing à un supporter de Rennes qui le provoquait, samedi 27 avril après la défaite en finale de Coupe de France. 

L'image du numéro 10 était déjà contrastée après un Mondial 2018 raté en Russie - il a notamment été moqué pour ses roulades à répétition sur le terrain. Elle est désormais désastreuse. Neymar se retrouve pointé du doigt par des éditorialistes influents, lâché par une partie de l'opinion publique. Lui sont notamment reprochés un comportement antipathique et une attitude arrogante qui salissent le maillot brésilien.

Dans les médias, les règlements de compte s’enchaînent. Pour le défenseur Cafu, double champion du monde, Brésilien le plus capé en sélection, "il n'y a que Neymar qui peut changer son comportement. Nous, on peut toujours palabrer, nous, vous, son père, mais c'est lui qui doit changer, pour qu'il restaure ce qu'on aimait tant chez lui, la joie, le football. Malheureusement, il est en train de perdre ça".

Plus digne aujourd'hui de porter le brassard de capitaine

L'attaquant aux 60 buts en 96 sélections va disputer une partie cruciale en juin : le Brésil accueille la Copa America (l'équivalent de l'Euro pour l'Amérique du Sud) pour la première fois depuis 30 ans (14 juin-7 juillet). Au Brésil, certains estiment qu'il n'est plus digne aujourd'hui de porter le brassard de capitaine. D'autres, même, qu'il ne devrait pas être sélectionné pour cette compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Neymar Brésil
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants