1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Neymar souffre d'une élongation, Mbappé d'une contusion
1 min de lecture

PSG : Neymar souffre d'une élongation, Mbappé d'une contusion

Le Paris Saint-Germain a communiqué mercredi 21 novembre sur l'état de ses deux attaquants, blessés la veille avec leur sélection à huit jours du choc décisif contre Liverpoool en Ligue des champions.

Neymar Jr. et Kylian Mbappé le 20 novembre 2018
Crédit : Anne-Christine POUJOULAT, Glyn KIRK / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Nouvel épisode dans un feuilleton dont le football regorge chaque saison et qui devrait durer jusqu'au mercredi 28 novembre sur les coups de 20h, une heure avant le coup d'envoi de PSG-Liverpool, lorsque les compositions des équipes de départ seront officielles. Le club de la capitale s'est fendu d'un "point médical concernant Neymar Jr et Kylian Mbappé", mercredi 21 novembre.

Le communiqué diffusé sur le site internet fait quatre lignes. Il y est indiqué que les deux joueurs "ont passé ce jour des examens qui ont confirmé" pour le Brésilien "une élongation des adducteurs droits", pour le Français "une contusion de l'épaule droite". "Une période de 48 heures de soins sera observée afin de juger l'évolution clinique" des deux attaquants vedette de l'équipe.

Autrement dit, il est encore impossible de savoir s'ils pourront tenir leur place en Ligue des champions la semaine prochaine. C'est le cas de Neymar qui inquiète le plus. Même s'il n'y a pas de lésion mais un simple étirement des fibres musculaires - ce qui reste à confirmer -, le protocole normal de guérison est de 10 à 15 jours d'inactivité. On est donc au delà de la semaine de délai. Ce sera juste et en tout cas risqué pour le Brésilien.

Mbappé ne sera pas à 100%

Concernant Kylian Mbappé, qui s'est lui aussi rendu ce midi à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine, les examens n'ont révélé aucune déchirure ou fracture mais une simple contusion de son épaule droite. Examen clinique rassurant donc, mais il souffre et la douleur est conséquente. Kylian Mbappé va devoir observer du repos. Impasse obligatoire sur PSG Toulouse samedi 24 novembre (17h) pour se donner toutes les chances d'être de retour contre Liverpool, même si ce ne sera de toute façon pas à 100%.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte