1 min de lecture
Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Devenu un mastodonte du football européen au cours de la dernière décennie, après le rachat de Qatar Sports Investments (QSI) en 2011, le Paris Saint-Germain est aujourd'hui devenu l'un des clubs avec la plus forte valeur marchande sur le marché.
Dans une interview accordée à nos confrères britanniques de la BBC, le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaïfi, a d'ailleurs reconnu que plusieurs fortunes faisaient les yeux doux au PSG dans l'optique d'un potentiel rachat : "Nous sommes un fonds d’investissement. Nous avons acheté le club pour 70 millions d’euros. Depuis, nous avons reçu des offres de plusieurs milliards", a-t-il assuré sans préciser l’identité des investisseurs intéressés ni la position de QSI face à cette éventualité.
Le dirigeant parisien a également profité de cet entretien pour épingler à nouveau le projet de Super League, porté par ses rivaux européens du Real Madrid, du FC Barcelone et de la Juventus : "À l’ECA nous pensons à l’avenir. Nous croyons en notre compétition, la compétition de l’UEFA, tout simplement la compétition des clubs (la Ligue des champions, ndlr) (…) Nous n’avons pas besoin de ce système (de Super League). Tout le monde est contre, des fans aux médias, en passant par les clubs, les petits et les grands clubs. Ils ne sont que trois".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte