1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Salaires en Ligue 1 : "Ils reflètent la toute puissance financière du PSG", décrypte un journaliste
1 min de lecture

Salaires en Ligue 1 : "Ils reflètent la toute puissance financière du PSG", décrypte un journaliste

INVITÉ RTL - L'Équipe publie mardi 22 mars son enquête annuelle sur les salaires des joueurs et entraîneurs de Ligue 1. 21 Parisiens figurent dans le top 30.

Hakimi, Wijnaldum, Donnarumma, Ramos et Messi au Parc des Princes le 14 août 2021
Hakimi, Wijnaldum, Donnarumma, Ramos et Messi au Parc des Princes le 14 août 2021
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Salaires en Ligue 1 : "Ils reflètent la toute puissance financière du PSG", décrypte un journaliste
00:05:08
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Leader de la Ligue 1 mais éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid, le PSG, est sans surprise le club le plus généreux avec ses joueurs et son encadrement en France, selon des estimations du quotidien L'Equipe publiées mardi 22 mars. Les Parisiens occupent les 14 premières places du classement des joueurs les mieux payés, leur salaire mensuel brut moyen étant 990.000 euros.

Neymar arrive en tête avec 4.083.000 euros par mois, devant Lionel Messi (3.375.000 euros) et Kylian Mbappé (2.220.000 euros). Il faut descendre à la 15e place pour trouver le premier joueur qui ne porte pas le maillot du PSG, le buteur de Monaco Wissam Ben Yedder (650.000 euros). Cette hiérarchie "reflète bien la toute puissance financière du club parisien sur la Ligue 1", souligne Lionel Dangoumau, rédacteur en chef football au quotidien sportif.

Ce dernier explique par ailleurs que si Paris s'apprête à essuyer près de 200 millions de pertes, ce n'est pas en raison du salaire de ses stars. "Au contraire, ce sont des joueurs qui lui ont permis de gagner beaucoup d'argent, sur les ressources de sponsoring, de marketing, de billetterie, ce sont des joueurs qui remplissent les stades, qui font vendre des maillots, qui permettent d'avoir de nouveaux partenaires qui payent plus cher pour être sur le maillot".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.