1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Manchester City : Messi titulaire pour son retour ? Verratti remplaçant ?
2 min de lecture

PSG-Manchester City : Messi titulaire pour son retour ? Verratti remplaçant ?

Blessé à un genou depuis le 19 septembre, l'Argentin a repris l'entraînement collectif, dimanche 16 et lundi 27 septembre. Le milieu italien est lui aussi sur le retour.

Kylian Mbappé et Lionel Messi avec le PSG à Reims le 29 août 2021
Kylian Mbappé et Lionel Messi avec le PSG à Reims le 29 août 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Quelques certitudes mais surtout beaucoup d'interrogations. Quel 11 débutera côté parisien pour le choc de la 12e journée de Ligue des champions face à Manchester City ? La conférence de presse de veille de match de Mauricio Pochettino n'a pas vraiment permis d'avancer sur la question, qui ne sera définitivement levée qu'une heure environ avant le coup d'envoi, mardi 28 septembre (21h).

L'entraîneur argentin a simplement affiché son optimisme pour les deux blessés des derniers jours les plus attendus : Lionel Messi et Marco Verratti. Les images du dernier entraînement confirment le retour en forme de l'attaquant argentin et le milieu italien, bien présents dans le groupe. Mais ont-ils le rythme nécessaire pour un match de très haut niveau. Messi a manqué les deux dernières rencontres, Verratti n'a plus joué depuis début septembre.

La tendance semble à une titularisation pour l'ancienne star du Barça, à droite de l'attaque, avec Kylian Mbappé en pointe et Neymar à gauche. Mauro Icardi voire Julien Draxler se tiennent prêts à débuter dans le cas contraire ; Angel Di Maria purge le deuxième de ses trois matches de suspension.

Navas ou Donnarumma ?

Au poste de gardien, le suspense reste entier entre Keylor Navas, qui a joué les deux derniers matches en Ligue 1 et le premier en Ligue des champions (1-1 à Bruges), et Gianluigi Donnarumma, aligné face à Lyon. En défense, Nuno Mendes part favori devant Abdou Diallo pour épauler Achraf Hakimi, Marquinhos et Presnel Kimpembe.

À lire aussi

Au milieu, Verratti est sans doute trop juste pour débuter. De retour de suspension et buteur contre Montpellier (2-0), Idrissa Gueye semble incontournable, de même que Ander Herrera, l'homme en forme du moment, présent lui aussi en conférence de presse. Reste une place entre Leandro Paredes et Georginio Wijnaldum, peu convaincants ces dernières semaines.

PSG : le 11 de départ possible face à Manchester City

Navas (ou Donnarumma) - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes (ou Diallo) - Herrera, Paredes (ou Verratti), Gueye - Messi (ou Icardi, ou Draxler), Mbappé, Neymar

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/