1 min de lecture
Leonardo et Thomas Tuchel le 25 novembre 2019 au stade Santiago Bernabeu de Madrid
Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Au lendemain du dernier match de l'année (une large victoire contre Strasbourg) le Paris Saint-Germain a décidé de se séparer de son entraîneur, l'Allemand Thomas Tuchel. Celui-ci aura passé, en tout, trois saisons au club.
Depuis son arrivée, il était de notoriété publique que l'entraîneur et le directeur sportif, Leonardo, avaient des difficultés à s'entendre. Le Brésilien n'avait pas caché à ses dirigeants et parfois même au public, que Thomas Tuchel ne correspondait pas au profil qu'il espérait.
La situation ne posait pas de problème au Qatar, mais le fait que Thomas Tuchel n'hésite pas à égratigner le club en interview a joué en sa défaveur. Il avait notamment déclaré qu'il considérait que le PSG était incapable de considérer ses pépites, les jeunes joueurs des instituions. Cela n'a pas plu à Doha.
Dans les minutes qui ont suivi l'annonce du licenciement de Thomas Tuchel, le nom de Mauricio Pochettino a beaucoup circulé. L'ancien entraîneur de Tottenham avait emmené le club en finale de la ligue des champions il y a deux ans et est également un ex-joueur du PSG. C'est à l'heure qu'il est la piste la plus probable mais elle n'est pas encore bouclée. Le nom de Thiago Motta circule également même si l'ancien joueur manque d'expérience à ce poste. Il ne faut pas également écarter une solution transitoire où Leonardo pourrait assurer l'intérim.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte