1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Les joueurs du PSG désormais privés de Coca-Cola et d'Ice Tea pendant les repas
2 min de lecture

Les joueurs du PSG désormais privés de Coca-Cola et d'Ice Tea pendant les repas

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier commence à imposer à ses règles. La consommation de boissons sucrées a notamment été interdite par le nouvel entraîneur parisien.

Kylian Mbappé, Marco Verratti et Achraf Hakimi lors de la victoire du PSG face à Montpellier le 13 août 2022.
Kylian Mbappé, Marco Verratti et Achraf Hakimi lors de la victoire du PSG face à Montpellier le 13 août 2022.
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les joueurs du PSG désormais privés de Coca-Cola et d'Ice Tea pendant les repas
00:01:25
Philippe Sanfourche - édité par Baptiste Marin

Bien manger pour bien jouer. Voilà ce que semble se dire la direction du Paris Saint-Germain. Depuis le début de la saison, les assiettes des joueurs sont scrutés de près, les verres aussi. 

Et désormais, la consommation de boissons sucrées à table a été interdite. Le Coca-Cola ou encore l'Ice Tea étaient disponibles à la table des joueurs la saison dernière. Un non-sens diététique repéré par le nouveau nutritionniste engagé par le club de la capitale, comme le révèle Le Parisien dans ses colonnes ce jeudi 18 août.  

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain, le nouvel entraîneur Christophe Galtier met en pratique, par petite touche, cette exigence du quotidien. Une exigence promise dès son arrivée au club. "Mon objectif n'est pas de leur apprendre à jouer au foot (...) mais il est de faire en sorte que cette équipe soit exigeante et très soudée", indiquait le technicien français lors de sa première conférence de presse

Des repas collectifs

Outre le fait de manger sainement, Christophe Galtier a aussi souhaité que l'effectif partage les repas. Désormais, le petit déjeuner et le repas du midi doivent être pris ensemble au Camp des Loges. Un gros changement par rapport à la saison passée où certains joueurs ne pouvaient passer que deux petites heures au centre d'entraînement pour la séance et en partant dès la fin de cette dernière.

À lire aussi

Et cette nouvelle formule semble porter ses fruits depuis le début de la saison. Le club de la capitale a remporté le Trophée des champions après sa victoire (4-0) face à Nantes à la fin du mois de juillet. En Ligue 1, les Parisiens ont démarré par deux succès et occupent la tête du championnat. Seul le PSG est parvenu à remporter ses deux premiers matchs. Les hommes de Christophe Galtier tenteront de réussir la passe de trois avec un déplacement à Lille ce dimanche 21 août. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/