1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1: le match Lorient-Lyon reporté en raison de l'état de la pelouse
1 min de lecture

Ligue 1: le match Lorient-Lyon reporté en raison de l'état de la pelouse

Dégradée par la sécheresse et les spectacles d'un festival celtique, la pelouse du stade du Moustoir n'a pas été jugée apte à accueillir le premier match à domicile des Merlus dimanche face à Lyon.

Alexandre Lacazette a marqué lors de la première journée de championnat avec Lyon
Alexandre Lacazette a marqué lors de la première journée de championnat avec Lyon
Crédit : AFP
La rédaction de RTL & AFP

Les Lyonnais ont finalement eu gain de cause. Le match Lorient-Lyon, prévu dimanche 14 août et comptant pour la 2e journée de Ligue 1, a été reporté à une date ultérieure en raison du mauvais état de la pelouse, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnel (LFP).

"Suite au rapport consécutif à la double visite des délégués de la LFP à Lorient les 11 et 12 août, la commission des compétitions a constaté que l'état actuel de la pelouse du stade du Moustoir ne permettait pas d'assurer la sécurité des acteurs du jeu pour la rencontre FC Lorient-Olympique Lyonnais", a indiqué la LFP dans un communiqué. Les dirigeants du club lyonnais s'étaient positionné contre la tenue de la rencontre dans ces conditions, face au risque de blessures pour leurs joueurs.

Le match n'a pas encore été reprogrammé. L'OL et Lorient ont tous les deux réussi leurs débuts de saison en l'emportant lors de la première journée de championnat respectivement face à Ajaccio  (2-1) et à Rennes (1-0) le week-end dernier.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte