1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1, Ligue des Champions, Bleus... Où regarder le football cette saison et combien ça coûte ?
3 min de lecture

Ligue 1, Ligue des Champions, Bleus... Où regarder le football cette saison et combien ça coûte ?

Trois des cinq grands championnats européens reprennent du service ce week-end pour la saison 2022/2023. Cette année encore, la diffusion des matchs est un véritable casse-tête pour les amateurs de football.

Un caméraman de Mediapro au Parc des Princes le 13 décembre 2020
Un caméraman de Mediapro au Parc des Princes le 13 décembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Théo Putavy & AFP

Durant cette saison 2022/2023, il va de nouveau falloir payer pour pouvoir regarder l'intégralité des grands rendez-vous footballistiques - et cher ! Alors que les saisons de Ligue 1, de Premier League et de Bundesliga reprennent ce week-end des 6 et 7 août, voici le guide complet pour ne rien louper.

Concernant la Ligue 1, comme l'an passé, Amazon Prime Video diffusera en exclusivité 8 matches par journée : l'affiche du vendredi soir (21h), le match du samedi après-midi (17h), celui du dimanche à la mi-journée (13h) suivi du multiplex (15h), ainsi que la rencontre du dimanche soir (20h45). Canal + diffusera les deux autres matchs restants : le samedi soir (21h) et le dimanche après-midi (17h05). 

Côté Ligue 2, qui a déjà repris le week-end dernier, la diffusion est partagée entre trois chaînes. La Chaîne L'Équipe codiffuse une affiche du multiplex du samedi 19h avec Amazon, diffuseur de 8 des 10 affiches de Ligue 2. Deux autres rencontres - samedi 15h et lundi 20h45 - seront diffusées sur beIN Sports

Les Bleu(e)s en clair, la D1 féminine sur Canal +

M6 va diffuser un match de Ligue des Nations des Bleus en septembre mais l'intégralité des matchs de la Coupe du monde 2022 ainsi que le début des qualifications à l'Euro 2024 de l'équipe de France féminine pourront être vus sur TF1, en clair. Idem pour l'équipe féminine, où W9 reste la chaîne officielle des Bleues cette saison... mais les droits de la Coupe du monde féminine, prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, n'ont pas encore été attribués. 

À lire aussi

Le championnat de France de football féminin pourra être visionné sur les chaînes du groupe Canal +. Pour ce qui est des autres matches de la Coupe du monde 2022 au Qatar, TF1 diffusera 28 rencontres en clair tandis que BeIN Sports diffusera l'intégralité de la compétition

Canal+ seul sur la Premier League

Elle était jusqu'à présent codiffusée sur Canal+ et RMC Sport, la Premier League sera diffusée cette saison en intégralité sur Canal+. La Bundesliga, la Serie A et la Liga restent sur beIN Sports

Le casse-tête s'intensifie lorsqu'il s'agit des compétitions européennes. Les droits TV de la Ligue des champions sont partagés entre Canal+ et RMC Sport qui diffuseront les deux meilleures affichent (celle du mardi et celle du mercredi) tandis que le reste des matchs sera diffusé sur beIN Sports. La finale aura aussi lieu sur TF1

La meilleure affiche de Ligue Europa ou de Ligue Europa Conférence sera codiffusée sur une chaîne du groupe M6 et Canal+. Tous les autres matchs pourront être suivis sur RMC Sport

Plus de 50 euros par mois

Alors que certains se contenteront de regarder les matchs en clair sur TF1, La Chaîne L'Équipe, les chaînes du groupe M6 ou celles du groupe Altice (RMC Story par exemple), d'autres voudront consommer plus de contenus footballistiques chaque semaine. Et pour eux, l'addition risque d'être salée. 

Pour regarder les matchs sur Amazon Prime Video, il faut débourser 12,99 euros par mois pour le "pass Ligue 1" en plus de l'abonnement à Amazon Prime (5,99 euros par mois jusqu'au 15 septembre). L'abonnement à RMC Sport s'élève à 19 euros par mois tandis que beIN Sports coûte 15 euros par mois. 

De son côté, Canal+ propose un bouquet "sports" avec les chaînes sportives de Canal+, beIN Sports et Eurosport pour 34,99 euros par mois les 12 premiers mois puis 45,99 euros par mois (engagement de 24 mois). 

Ainsi, si vous voulez voir l'intégralité des grands championnats européens, la Ligue 2, les coupes d'Europe et la Coupe du monde au Qatar, il faudra payer un minimum de 52,97 euros par mois. Quand on aime, on ne compte pas. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/