1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Kylian Mbappé signe un nouveau record

L'attaquant du Paris Saint-Germain a réussi un doublé face à Nîmes pour devenir le plus jeune joueur de l'histoire à atteindre, puis dépasser, la barre symbolique des 50 buts en Ligue 1

Kylian Mbappé avec le PSG, le 23 février 2019 au Parc des Princes
Kylian Mbappé avec le PSG, le 23 février 2019 au Parc des Princes Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
et AFP

Mais où s'arrêtera le gamin de Bondy ? Kylian Mbappé vient de battre un nouveau record, un de plus. Auteur d'un doublé face à Nîmes, samedi 23 février, l'attaquant prodige de 20 ans a inscrit ses 50 et 51e buts en Ligue 1. Il devient ainsi le plus jeune joueur de l'histoire à atteindre la barre symbolique des 50 buts sur la scène hexagonale. Il dépasse ainsi un certain Yannick Stopyra, qui détenait ce record depuis 1982.


Avec 51 buts en 89 matches de Championnat, "Kyky" continue d'affoler les compteurs comme les défenses adverses. Dans sa foulée supersonique, le PSG a empoché un quatorzième succès sur quatorze au Parc, pour prendre une avance de 17 points sur son dauphin lillois. 

Depuis qu'Edinson Cavani a rejoint Neymar à l'infirmerie début février, Kylian Mbappé a marqué un but sur chacun des quatre matches disputés. "Il joue beaucoup, peut-être un peu trop", a concédé son entraîneur Thomas Tuchel, qui a probablement en tête le 8e de finale retour de Ligue des champions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Kylian Mbappé Records
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants