1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : Hatem Ben Arfa de nouveau écarté du groupe professionnel

Son avocat a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel, annonce-t-il dans "L'Équipe", vendredi 29 septembre.

Hatem Ben Arfa tête basse le 11 août 2017
Hatem Ben Arfa tête basse le 11 août 2017 Crédit : CHRISTOPHE SAIDI/SIPA
GrégoryFortune77
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Retour à la case réserve pour Hatem Ben Arfa. Réintégré au groupe professionnel du PSG - pour les entraînements uniquement - le 15 septembre après une première mise à l'écart d'une dizaine de jours une fois le mercato terminé, le joueur de 30 ans a subi un nouveau camouflet jeudi 28 septembre. Dans L'Équipe, son avocat révèle que la direction l'a prévenu qu'il devrait de nouveau s'entraîner avec les jeunes du club de la capitale dans les prochains jours, comme il a aussi dû le faire en amont du match face au Bayern "pour ne pas en perturber la préparation".

"Ce qui était présenté comme une mesure temporaire est en fait du permanent déguisé, regrette Jean-Jacques Bertrand. Et c'est un manque de respect à l'égard d'un salarié, une véritable mise au placard". Estimant que le PSG viole la charte du football professionnel, l'avocat avait menacé début septembre de saisir la commission juridique de la LFP. Selon cette charte, la relégation d'un joueur professionnel dans un deuxième groupe d'entraînement "doit s'effectuer de manière temporaire pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l'effectif", selon son article 507. 

Jurisprudence Luyindula

Cette fois, un stade supplémentaire dans un conflit qui s'enlise va être franchi. La commission juridique va bien être saisie. Elle va devoir se pencher sur la situation et statuer. 

À lire aussi
Après un début en demi-teinte, le PSG s'est finalement imposé face à Rennes (3-1), dimanche 23 septembre, pour la 6e journée de Ligue 1. Ligue 1 Conforama
Après un faux départ, le PSG s’impose (3-1) face à Rennes

Le cas rappelle celui de Peguy Luyindula en 2011. Les instances du football professionnel français avait alors imposé au PSG, sous peine de sanctions, la réintégration de l'attaquant, qui avait même fini par réapparaître sur des feuilles de match six mois après. 

Difficile d'imaginer une telle issue pour Ben Arfa. Recruté lors de l'été 2016 après une excellente saison avec Nice, ce dernier a refusé de partir cet été. Il n'a plus joué pour Paris depuis le 5 avril.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa Ligue 1 Conforama
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790277779
PSG : Hatem Ben Arfa de nouveau écarté du groupe professionnel
PSG : Hatem Ben Arfa de nouveau écarté du groupe professionnel
Son avocat a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel, annonce-t-il dans "L'Équipe", vendredi 29 septembre.
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-hatem-ben-arfa-de-nouveau-ecarte-du-groupe-professionnel-7790277779
2017-09-29 12:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/5Hh4E7v3qdRuMQWR_salvg/330v220-2/online/image/2017/0929/7790277830_hatem-ben-arfa-tete-basse-le-11-aout-2017.jpg