Malgré lui, Hatem Ben Arfa se retrouve mêlé à l'actualité du PSG. Plutôt discret et souriant depuis qu'il a réintégré le groupe professionnel pour les entraînements mi-septembre, le joueur offensif de 30 ans a provoqué la blessure du gros orteil droit de Neymar, rapporte L'Équipe, qui évoque un "contact involontaire". Blessure légère puisque le Brésilien, forfait pour le déplacement à Montpellier par précaution, sera bien apte à défier le Bayern Munich mercredi 27 septembre (20h45) au Parc des Princes.
Toujours Parisien malgré le souhait du club de la capitale de s'en séparer cet été, "HBA" a été contraint de s'entraîner durant les premiers jours de septembre avec l'équipe réserve du PSG. Son avocat a menacé de saisir la Ligue de football professionnel avant que le club ne le réintègre aux joueurs qui composent l'équipe première. Il n'est toutefois jamais apparu depuis dans l'un des groupes retenus pour un match officiel (il n'est en outre pas inscrit sur la liste parisienne en Ligue des champions).
Recruté à l'été 2016 après une saison de haut niveau avec Nice (17 buts, 6 passes décisives), Ben Arfa n'est plus apparu sous le maillot parisien en compétition depuis un quart de finale de Coupe de France contre Avranches le 5 avril dernier. Plusieurs clubs turcs ont cherché à le relancer durant le mercato estival mais il a préféré rester dans la capitale, quitte à ne pas jouer durant cinq mois de plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte