1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Gianluigi Donnarumma signe enfin à Paris
1 min de lecture

PSG : Gianluigi Donnarumma signe enfin à Paris

Le gardien de l'équipe d'Italie, vainqueur et meilleur joueur de l'Euro 2021, s'engage avec Paris, où il était attendu depuis plusieurs semaines.

Gianluigi Donnarumma avec l'AC Milan en juin 2021
Gianluigi Donnarumma avec l'AC Milan en juin 2021
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Le Paris Saint-Germain engage le meilleur joueur de l'Euro 2021, et pour une fois, cette star ne viendra pas étoffer le contingent offensif du club de la capitale, puisqu'il s'agit du gardien italien Gianluigi Donnarumma. Le portier de l'équipe d'Italie a signé dans la capitale ce mercredi 14 juillet, trois jours après avoir conquis le titre de champion d'Europe avec le Azzuri, et d'avoir été désigné meilleur joueur de la compétition. 

Âgé de seulement 22 ans, "Gigio" Donnarumma compte quand même plus de 250 matchs sous le maillot du Milan AC, où il a débuté à 16 ans. En fin de contrat avec les Milanistes, il arrive sans indemnité de transfert au PSG, où sa signature était attendue depuis plusieurs semaines. Il avait même passé sa visite médicale durant l'Euro2021 avec l'Italie, à Rome, sous la supervision de la cellule médicale du club parisien. 

Sa venue suscite néanmoins plusieurs questions, notamment du fait de la présence de Keylor Navas au poste du titulaire, et qui sort d'une saison XXL avec le PSG. Mais Leonardo, le directeur sportif parisien, a sans doute sauté sur cette opportunité de marché, d'autant que Navas fêtera ses 35 ans en décembre. Autre curiosité, Donnarumma qui signe jusqu'en 2026 avec Paris, est le neuvième gardien sous contrat de l'effectif.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/