1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : feu vert pour le nouveau centre d’entraînement, "c’est exceptionnel" réagit le maire de Poissy

DOCUMENT RTL - Le permis de construire pour le nouveau centre d’entraînement du PSG à Poissy, dans les Yvelines, a été signé ce mardi. Karl Olive, le maire, réagit pour la première fois.

>
Signature du permis de construire pour le nouveau centre d'entraînement du PSG à Poissy : le maire réagit Crédit Image : RTL | Crédit Média : Quentin Vaslin | Durée : | Date :
quentin
Quentin Vaslin
Journaliste

C’est fait ! Le permis de construire du futur centre d’entraînement du PSG à Poissy a été signé ce mardi 16 juillet, au nom de l’État, par Karl Olive, le maire de la ville. Il sera livré avant l’été 2020.

Ultra moderne et grand de 74 hectares, ce futur complexe comportera 17 terrains de foot, un stade de 3.000 places, des installations pour les sections judo et handball du PSG ainsi qu’une clinique et un hôtel.

"C’est le résultat d’un long travail de 5 années, en étroite collaboration avec le PSG, le département des Yvelines, la Région Île-de-France, l’ancien député David Douillet et les agriculteurs locaux", réagit sur RTL Karl Olive.

Le maire, fan de football, voit déjà les retombées économiques pour sa ville de Poissy : "180 sportifs professionnels, plus des jeunes, seront accueillis chaque année. 1000 emplois vont se créer pendant la durée des travaux et 500 emplois pérennes à l’issue. Pour le territoire, économiquement et socialement, c’est exceptionnel. C’est un contrat gagnant - gagnant". 

Ici c’est Paris, ici c’est Poissy !

Karl Olive, maire de Poissy
Partager la citation
À lire aussi
Edinson Cavani, Angel Di Maria, Mauro Icardi et Wanda Nara Icardi le 20 février 2020 Paris Saint-Germain
VIDÉOS - PSG : une nouvelle fête qui passe mal juste après Dortmund

Et les effets sont déjà visibles. 3 mois après l’annonce de la future arrivée du PSG, les constructeurs Porsche et Fiat-Chrysler ont décidé de s’installer en face du prochain centre d’entraînement. Des quartiers emblématiques de Poissy ont aussi bénéficié de rénovations urbaines. L’ancien journaliste sportif l’assure, "C’est un cercle vertueux pour l ‘économie locale !". 



Les travaux débuteront en fin d’année. La première pierre, elle, sera posée début 2020, pour les 50 ans du Paris Saint Germain ! "Ici c’est Paris, ici c’est Poissy ! Demain, le PSG aura des installations dignes des plus grands clubs du monde. La Coupe aux Grandes Oreilles (la Ligue des champions, ndlr) se rapproche", savoure le maire de Poissy. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Yvelines
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants