Neymar sifflé : "Je trouve ça un peu ingrat", réagit Thomas Meunier
RÉACTION - Le défenseur belge du PSG a pris la défense de l'attaquant brésilien, sifflé par une partie du public lors du carton face à Dijon pour n'avoir pas laissé Edinson Cavani tirer un penalty qui lui aurait permis de battre le record de Zlatan Ibrahimovic.

Sifflé pour un penalty. Malgré la victoire écrasante du PSG face à Dijon (8-0) mercredi 17 janvier, la fête a tourné au malaise quand un partie des supporteurs du club parisien ont hué Neymar. Ils n'ont pas supporté qu'il vole la vedette à Cavani en tirant à sa place un penalty à la 83e minute.
La soirée avait pourtant très bien commencé pour Cavani, égalant le record d'Ibrahimovic : 156 buts sous le maillot du PSG. Mais lors du dernier penalty, celui du 8-0, provoqué par Cavani, Neymar s'empare du ballon pour le frapper sans un regard. Il déclenche les sifflets du public du Parc des Princes.
Une polémique qui n'a pas lieu d'être, selon le défenseur Thomas Meunier : "Te faire siffler juste pour un penalty, je trouve ça un peu ingrat de la part des supporteurs", estime le Belge. "Quand tu mets quatre buts, que tu mets deux passes décisives, et tout ce que tu apportes pour l'équipe...", souligne-t-il
Il va le pulvériser le record
Thomas Meunier sur Edinson Cavani
"Le penalty sur le papier c'était 'Ney' qui devait le tirer, explique aussi Meunier. Voilà il a pris ses responsabilités". Quand au record de Cavani, il ne fait aucun doute selon lui que ce n'est qu'une question de jours. "Il va le pulvériser le record. Je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur ce genre de détails".
Dimanche 21 janvier, Paris se rend à Lyon, avant de recevoir Guingamp en Coupe de France trois jours plus tard. D'ici là, Neymar aura peut-être mis au courant, s'il ne l'était pas, de la quête de l'Uruguayen.
- Edinson Cavani, un footballeur antistar
- PSG : pourquoi Cavani et Pastore sont absents contre Amiens
- Lyon reprend la 2e place, les Verts giflés par des Messins relancés
- Mercato OM : Bacary Sagna de nouveau évoqué
- Mercato Saint-Étienne : Subotic et Lucho Gonzalez après Ntep M'Vila ?
- VIDÉO - Nantes-PSG : Tony Chapron tacle un joueur puis l'exclut