1 min de lecture Ligue des champions

PSG-Belgrade : "Les Serbes ont joué le jeu", estime un spécialiste du droit du sport

INVITÉ RTL - Pour l'avocat Thierry Granturco, "s'il y a un Serbe qui a levé le pied, il s'est bien caché".

Générique 1 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL
>
PSG-Belgrade : "Les Serbes ont joué le jeu", estime un spécialiste du droit du sport Crédit Image : FRANCK FIFE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Stéphane Carpentier
Stéphane Carpentier et Léa Stassinet

L'ombre de la corruption plane sur la Ligue des champions. Une enquête préliminaire a en effet été ouverte par la justice française concernant des soupçons de trucage autour du match opposant le PSG et l'Étoile Rouge de Belgrade le 3 octobre. Les Parisiens avaient survolé la rencontre inscrivant 6 buts contre 1 pour les Serbes.

Selon L'Équipe, qui a révélé l'information, confirmée par une source judiciaire, les instances européennes du football (UEFA) ont été alertées avant la rencontre du fait qu'un très haut dirigeant du club serbe s'apprêtait à placer près de cinq millions d'euros sur une défaite de son équipe par cinq buts d'écart. Le dirigeant serbe aurait informé plusieurs joueurs titulaires de l'Étoile Rouge.

Interrogé ce matin sur RTL, l'avocat spécialiste du droit du sport Thierry Granturco ne s'est pas montré particulièrement surpris par ces soupçons, citant un rapport d'Europol qui démontrait que "le football est gangrené par la corruption".

À lire aussi
Le Lyonnais Berntrand Traoré au duel avec le défenseur brésilien du Shakhtar Ismaily le 2 octobre 2018 Ligue des champions
Ligue des champions : Shakhtar-Lyon se jouera à Kiev et non à Kharkiv

En revanche, celui qui a assisté à la rencontre au Parc des Princes ne croit pas à une volonté des Serbes de se laisser faire. "Je les ai vus prendre un bouillon intersidéral, ils étaient dépassés partout. S'il y en a un qui a levé le pied, il s'est bien caché", a estimé Thierry Granturco qui affirme que "les Serbes ont joué le jeu", tout en soulignant la performance de Neymar ce soir-là, qu'il a jugée "stratosphérique". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Paris Saint-Germain Enquête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795170590
PSG-Belgrade : "Les Serbes ont joué le jeu", estime un spécialiste du droit du sport
PSG-Belgrade : "Les Serbes ont joué le jeu", estime un spécialiste du droit du sport
INVITÉ RTL - Pour l'avocat Thierry Granturco, "s'il y a un Serbe qui a levé le pied, il s'est bien caché".
https://www.rtl.fr/sport/football/psg-belgrade-les-serbes-ont-joue-le-jeu-estime-un-specialiste-du-droit-du-sport-7795170590
2018-10-13 09:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/95gLVBonp9oNsWuwZLBlqA/330v220-2/online/image/2018/1013/7795170626_neymar-et-le-defenseur-de-l-etoile-rouge-de-belgrade-branko-jovicic-le-3-octobre-2018.jpg