La question va nourrir les conversations jusqu'à l'annonce des compositions de départ, sur les coups de 20h, une heure avant le coup d'envoi de ce 8e de finale aller de Ligue des champions qui peut permettre au PSG de se remettre à l'endroit, ou au contraire de plonger dans une crise dont il a le secret : Kylian Mbappé sera-t-il remplaçant ou titulaire au coup d'envoi, mardi 14 février ?
Présent dans le groupe de 22 joueurs retenus par Christophe Galtier 13 jours seulement après sa lésion à la cuisse gauche le 1er février à Montpellier, l'attaquant de 24 ans n'a qu'un entraînement et demi avec ses partenaires dans les jambes. "Ce n'est pas encore sûr qu'il sera sur la feuille de match, on fera le point demain matin, a déclaré Galtier en conférence de presse de veille de match.
Selon L'Équipe, ce point s'est avéré concluant. Et comme avec Mbappé tout va très vite, les courses comme la guérison, sa présence dès le coup d'envoi n'est pas totalement à écarter. C'est sans doute lui qui va fortement influer sur la décision de son coach. La prudence veut néanmoins qu'il prenne place sur le banc pour rentrer en seconde période si besoin après une telle blessure.
Pour le reste, Galtier dispose de l'essentiel de ses cadres (seuls Nordi Mukiele et Renato Sanches sont encore blessés). A priori, le PSG devrait débuter en 4-4-2 avec Ginaluigi Donnarumma dans le but, Marquinhos et Sergio Ramos en défense centrale (Presnel Kimpembe a rejoué 10 minutes à Monaco), Achraf Hakimi à droite, Nuno Mendes à gauche.
Au milieu, le jeune Warren Zaïre-Emery (16 ans), meilleur Parisien de ce début d'année compliqué, postule à une place de titulaire à droite. Marco Verratti sera-t-il épaulé dans l'axe par Danilo plutôt que Vitinha ? C'est la tendance, de même que le positionnement de Carlos Soler à gauche, même si la présence de Fabian Ruiz dans l'entrejeu n'est pas complètement à exclure.
Devant, enfin, Lionel Messi et Neymar sont attendus, dans des rôles d'électrons libres. À moins que Mbappé ne débute, reléguant Neymar sur le côté gauche, voire en meneur de jeu. Notez que Verratti et Ramos seront suspendus au retour en Bavière (mercredi 8 mars) en cas de carton jaune.
De son côté, Julian Nagelsmann pourrait se permettre de laisser Serge Gnabry, Leon Goretzka et Benjamin Pavard sur le banc au coup d'envoi. Manuel Neuer blessé (comme Sadio Mané et Lucas Hernandez notamment), le Suisse Yann Sommer prendra place dans le but, sans doute derrière la recrue Joao Cancelo, Dayot Upamecano, Matthijs de Ligt et Alphonso Davies.
Joshua Kimmich et Jamal Musiala sont annoncés dans l'entrejeu, avec Leroy Sané en numéro 10, Kingsley Coman sur sa gauche, Thomas Müller sur sa droite et l'ancien Parisien Éric Maxim Choupo-Moting en pointe. Kimmich sera suspendu au retour s'il est averti.
PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (cap), Sergio Ramos, N. Mendes - Zaïre-Emery, Danilo, Verratti, Soler - Messi, Neymar
Bayern Munich : Sommer - Cancelo, Upamecano, De Ligt, Davies - Kimmich, Musiala - Müller, Sané, Coman - Choupo-Moting