Grand absent du match aller après sa blessure aux adducteurs, Neymar était de retour à l'entrainement ces derniers jours, motivé comme jamais pour convaincre le staff technique de le laisser s'asseoir, a minima, sur le banc des remplaçants mercredi 10 mars (21h). Finalement, le Brésilien ne sera pas non plus disponible pour le 8e de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone, au Parc des Princes.
Le PSG devra également se passer de Moise Kean. Buteur lors de la large victoire au Camp Nou à l'aller (1-4), l'attaquant italien a contracté le coronavirus. Le latéral gauche espagnol Juan Bernat poursuit de son côté sa rééducation après une grave blessure à un genou. En revanche, Angel Di Maria sera bien présent dans le groupe. Remplaçant à Brest samedi 6 mars, l'Argentin semble pouvoir débuter et jouer au moins une heure.
Kylian Mbappé affiche lui une forme olympique, tout comme Marco Verratti, le milieu de terrain italien rayonnant, lors de ses dernières sorties. Studieux, les Parisiens seront en mise au vert jusqu'au coup d'envoi. Ils ont par ailleurs sans doute apprécié la désignation pour la rencontre d'un arbitre porte-bonheur, l'Anglais Anthony Taylor.
Sous sa direction, le PSG avait terrassé le Real Madrid (3-0) il y a deux ans en phase de poules. La saison passée, M. Taylor était au sifflet lors du 8e retour contre le Borussia Dortmund (victoire 2-0 et qualification) et lors du quart de finale face à l'Atalanta Bergame (2-1).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte