Près d'un mois après l'officialisation de sa candidature à la présidence de la FIFA, dont l'élection devrait avoir lieu le 26 février 2016, Michel Platini est attendu ce vendredi 28 août à Monaco. Le président de l'UEFA depuis 2007 ne va pas toutefois annoncer son programme de campagne - il le détaillera, selon les informations du service des sports de RTL, dans le courant du mois d'octobre, une fois tous ses adversaires officiellement déclarés.
L'ancien n°10 de l'équipe de France, 60 ans depuis le 21 juin, estime que le temps joue pour lui. La candidature du Sud-Coréen Chung Mong-joon n'a pas sensiblement modifié le rapport de force. Pas plus que la campagne de déstabilisation orchestrée par Sep Blatter, qui l'a accusé, entre autres, de l'avoir menacé. Michel Platini porte toujours dans le costume du favori mais il sait qu'en six mois, le climat peut encore changer. Il sait également que la presse mondiale l'attend au Grimaldi Forum de Monaco.
Avant de dévoiler ses reformes pour la FIFA, avant de se positionner sur le Qatar - remettra-t-il en cause le vote du Mondial 2022 s'il est élu ? -, le triple Ballon d'Or (1983, 1984, 1985) veut faire passer un message fort : au-delà des affaires, il veut surtout replacer le football au cœur de la campagne à venir. Michel Platini fourmille d'idées pour que le football reste aux footballeur. C'est le sens de l'engagement de Platini dirigeant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte