1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Présidence de la FIFA : Michel Platini lance sa campagne à Monaco
1 min de lecture

Présidence de la FIFA : Michel Platini lance sa campagne à Monaco

ÉCLAIRAGE - Le Français, candidat à la présidence de la FIFA, doit prendre la parole vendredi 28 août à 16h à Monaco. Il devrait plus faire passer un message fort que détailler son programme de campagne.

Michel Platini le 1er août 2015 à Marseille
Michel Platini le 1er août 2015 à Marseille
Crédit : AFP/B.Langlois
Jérôme Millagou & Gregory Fortune

Près d'un mois après l'officialisation de sa candidature à la présidence de la FIFA, dont l'élection devrait avoir lieu le 26 février 2016, Michel Platini est attendu ce vendredi 28 août à Monaco. Le président de l'UEFA depuis 2007 ne va pas toutefois annoncer son programme de campagne - il le détaillera, selon les informations du service des sports de RTL, dans le courant du mois d'octobre, une fois tous ses adversaires officiellement déclarés.

L'ancien n°10 de l'équipe de France, 60 ans depuis le 21 juin, estime que le temps joue pour lui. La candidature du Sud-Coréen Chung Mong-joon n'a pas sensiblement modifié le rapport de force. Pas plus que la campagne de déstabilisation orchestrée par Sep Blatter, qui l'a accusé, entre autres, de l'avoir menacé. Michel Platini porte toujours dans le costume du favori mais il sait qu'en six mois, le climat peut encore changer. Il sait également que la presse mondiale l'attend au Grimaldi Forum de Monaco. 
Avant de dévoiler ses reformes pour la FIFA, avant de se positionner sur le Qatar - remettra-t-il en cause le vote du Mondial 2022 s'il est élu ? -, le triple Ballon d'Or (1983, 1984, 1985) veut faire passer un message fort : au-delà des affaires, il veut surtout replacer le football au cœur de la campagne à venir. Michel Platini fourmille d'idées pour que le football reste aux footballeur. C'est le sens de l'engagement de Platini dirigeant.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte