- 20m08s
1 min de lecture
Zinédine Zidane au Stade de France le 26 mars 2015
Crédit : AFP/M.Medina
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Michel Platini sera-t-il le nouveau président de la FIFA ? La question taraude aujourd'hui tous les esprits, alors que l'ancienne gloire des Bleus n'a pas encore officiellement déposé sa candidature. Selon les informations de RTL, l'actuel président de l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, devrait bien prétendre au trône du football mondial et pourrait même annoncer son ambition dans le courant de la semaine.
Soutenu par les têtes d'affiche du football français, des dirigeants aux retraités les plus influents, Michel Platini jouit d'une grande cote de popularité auprès du public qui lui reconnait des qualités d'honnêteté et de transparence qui ont fait défaut pendant le long règne de Sepp Blatter, écourté par le scandale qui a éclaboussé la FIFA ces derniers mois. Zinedine Zidane voit en son illustre prédécesseur sous le numéro 10 de l'équipe de France l'homme de la situation.
Selon le champion du monde 1998 interrogé par RTL, "ça le fait, oui, je pense que ça le fait bien. C'est la personne idéale pour pouvoir reprendre tout ça. En plus il a envie d'y aller donc on va le soutenir. Il fait du bon boulot, il a toujours fait du bon boulot pour le football, il a envie d'y aller maintenant donc c'est le moment pour lui".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte