1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. FIFA : Joseph Blatter aurait commandé un article dénigrant Michel Platini
1 min de lecture

FIFA : Joseph Blatter aurait commandé un article dénigrant Michel Platini

Cet article très négatif sur le président de l'UEFA Michel Platini aurait été transmis par la Fifa à diverses rédactions de journaux.

Scandale : Joseph Blatter (à gauche) et Michel Platini (à droite) au 65e congrès de la Fifa à Zurich le 29 mai 2015.
Crédit : FABRICE COFFRINI / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La guerre entre Platini et Blatter ne semble pas près de s'achever. C'est une révélation du journal allemand Welt am Sonntag ce dimanche 16 août. Le président démissionnaire de la Fifa, Joseph Blatter, aurait demandé à un de ses proches collaborateurs, Thomas Renggli, d'écrire un article peu flatteur sur Michel Platini.

Joseph Blatter avait affirmé samedi dans le quotidien néerlandais de Volkskrant que Michel Platini, candidat à sa succession à la tête de la Fifa, aurait évoqué la prison pour le dissuader de se représenter à sa réélection. C'est au tour de Sepp Blatter d'être mis en cause avec cette révélation du journal allemand.

Le portrait, intitulé "Platini: un squelette dans le placard", dit du président de l'UEFA qu'il fut "l'un des plus grands magiciens du ballon que l'Europe ait jamais vu" mais n'est pas "assez grand" pour être président de la Fifa si l'on regarde du côté du Qatar" selon Welt am Sonntag. "Blatter aurait personnellement commandé cet article pour freiner les ardeurs de Platini, son ancien ami et désormais meilleur ennemi, dans sa candidature présidentielle" poursuit le journal.

L'UEFA ne va pas laisser passer ça

À lire aussi

L'UEFA a indiqué que son secrétaire général Gianni Infantino "a adressé une lettre de protestation au secrétaire général de la Fifa, Jérôme Valcke". "Nous avons demandé à la Fifa d'enquêter sur l'origine de cet article car nous sommes préoccupés par les rumeurs sur une campagne présumée de dénigrement à l'encontre du président de l'UEFA", a ajouté un porte-parole de l'instance européenne.
Le journal allemand conclut que l'article, "un texte critique sur l'ancien international français (...), n'est pas surprenant en soi", rappelant que Platini a voté pour le Mondial au Qatar et que son fils y a obtenu peu après un emploi.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte