Il l'a voulu, il l'a eu. Après le départ de Tévez à Boca Junior (Argentine), Paul Pogba a réclamé le numéro 10 de la Juventus Turin. Le Français abandonne donc son numéro six pour un maillot porté par certains grands noms de la Vieille Dame, Michel Platini en tête.
Si l'on met de côté Sebastian Giovinco, qui a porté le précieux numéro au club piémontais de 2012 à 2015 sans grand succès, on assimile généralement le numéro 10 de la Juventus à de grands joueurs. Omar Sivori (1957-1965), Michel Platini (1982-1987), Roberto Baggio (1990-1995), Alessandro Del Piero (1993-2012) ou Carlos Tévez (2013-2015) ont, en effet, tous fait honneur à cette tunique.
À eux cinq, c'est 734 buts en 1484 matches sous les couleurs de la Juventus Turin (dont 291 en 705 matches pour Del Piero), soit tout un pan de l'histoire du club. On pourrait presque regretter que Zinédine Zidane ou Pavel Nedved n'aient pas porté ce maillot tant les deux joueurs ont brillé avec les Bianconeri.
Quoi qu'il en soit, Paul Pogba va dorénavant porter un monument sur ses épaules. Preuve que le Français pourrait avoir un rôle encore plus important cette saison en Italie. En conférence de presse, le milieu a notamment avancé un possible repositionnement sur le terrain après le départ d'Arturo Vidal vers le Bayern Munich. "Je peux être 10 et marquer les buts qu’inscrivait Vidal. L’entraîneur m’a déjà testé dans cette position et je m’y suis bien senti. Nous verrons ce qui se passe pendant la saison." Une astuce pour le faire rester plus longtemps au club ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte