En Direct
1 min de lecture
Lionel Messi avec l'Argentine au Qatar le 9 décembre 2022
Crédit : PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Lionel Messi entré dans la légende à l’âge de 8 ans. Et rien ne l’y prédestinait. Dès son plus jeune âge, le petit Lionel, surnommé Leo, est timide, maladivement timide, à tel point qu’à l’école, quand il a quelque chose à demander à l’institutrice, c’est une copine qui lève la main pour lui.
Mais dès qu’il touche un ballon, là tout change. Son premier ballon, il le touche à 4 ans et c’est un coup de foudre. Pour lequel il est allé très loin. Quitte à se faire très, très mal ! De quelle façon ? À 8 ans, il doit jouer la finale d’un tournoi de foot avec son équipe de Newell’s Old Boys dont la récompense est un vélo neuf pour chacun des vainqueurs.
Évidemment ses parents partent au stade pour voir jouer le fiston. Qu’ils pensent être déjà là-bas. Sauf qu’en fait, au moment de leur départ, Messi est dans la salle de bain. Coincé à l’intérieur et si timide qu’il n’a rien osé dire. Il essaye par tous les moyens d’en sortir car hors de question de louper le match.
Il finit par casser la vitre de la fenêtre, en se coupant sérieusement au passage. Puis il court comme un dératé jusqu’au stade. Il y arrive en sang mais à temps. Son équipe est alors menée. Messi entre immédiatement en jeu et la magie opère. Les Newell’s Old Boys remporte le match et tous les gamins dont Lionel gagnent le fameux vélo. C’est bien la preuve que Lionel Messi a vraiment le foot dans le sang !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte