C'est un transfert qui fait beaucoup parler : Cristiano Ronaldo, s'est engagé pour un contrat de deux ans et demi avec le club saoudien d'Al-Nassr, pour un salaire mirobolant de 200 millions d'euros. Mais petit hic, le Portugais ne peut pas encore jouer avec Al-Nassr car le club saoudien a dépassé son quota de joueurs étrangers, ont indiqué jeudi des responsables du club à l'AFP.
L'attaquant de 37 ans est le neuvième joueur étranger à rejoindre Al-Nassr, dépassant le maximum de huit autorisés par la fédération saoudienne de football. Par conséquence, le club "ne l'a pas encore enregistré car il n'y a pas de place vacante pour un joueur étranger", a déclaré à l'AFP un responsable du club, sous couvert d'anonymat, n'étant pas autorisé à parler aux médias. "Un joueur étranger doit partir pour que Ronaldo puisse être enregistré, soit à travers un transfert soit une résiliation de contrat par consentement mutuel", dit-il.
Parmi les joueurs étrangers d'Al-Nassr figurent le gardien de but colombien David Ospina, le milieu de terrain brésilien Luiz Gustavo et les attaquants brésilien Anderson Talisca et camerounais Vincent Aboubakar. Selon des médias saoudiens, le milieu de terrain ouzbek Jalaluddin Masharipov est le plus susceptible de céder la place au quintuple Ballon d'Or et quintuple lauréat de la Ligue des champions.
Commentaires