C'est l'un des transferts les plus retentissants de l'histoire : Cristiano Ronaldo, s'est engagé pour un contrat de deux ans et demi avec le club saoudien d'Al-Nassr. Un contrat sans précédent, avec un salaire mirobolant de 200 millions d'euros sur deux ans et demi. "Je suis impatient de découvrir un nouveau championnat de football dans un pays différent", avait déclaré le Portugais.
Un pays différent justement, où les conditions de vie de Cristiano Ronaldo pourraient poser problème, et notamment son couple avec Georgina Rodriguez. Les principes du droit saoudien interdisent à un couple non-marié de pouvoir habiter ensemble. Cristiano Ronaldo n'étant pas marié à Georgina Rodriguez, le couple pourrait cependant bénéficier d'une exception s'il souhaite habiter sous le même toit, expliquent deux avocats saoudiens auprès de l'agence de presse espagnole EFE.
"Bien que les lois du royaume interdisent toujours la cohabitation sans contrat de mariage, les autorités ont récemment commencé à fermer les yeux et à ne plus persécuter personne", explique l'un des avocats souhaitant garder l'anonymat. "Il existe plusieurs options pour que Georgina vienne dans le royaume, dont l'une est que Georgina vienne personnellement parrainée par Al-Nassr, avec un visa délivré séparément. Elle pourrait résider où elle veut", dit-il.
Bien que pour l'heure, on ne sache pas si le couple a choisi de résider ensemble à Riyad, on ne doute pas, au vu des multiples clauses du contrat du Portugais, que Georgina puisse le rejoindre dans la capitale saoudienne.