1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Pourquoi Griezmann joue-t-il ses matchs avec des manches longues ?
1 min de lecture

Pourquoi Griezmann joue-t-il ses matchs avec des manches longues ?

ÉCLAIRAGE - Que ce soit avec son club du FC Barcelone ou en équipe de France, l'attaquant enchaîne les performances avec une tunique à manches longues, à l'inverse d'un grand nombre de ses coéquipiers.

Antoine Griezmann, avec le maillot de l'équipe de France, face à la Bosnie-Herzégovine, le 31 mars 2021
Antoine Griezmann, avec le maillot de l'équipe de France, face à la Bosnie-Herzégovine, le 31 mars 2021
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

C'est une tendance qui devrait se confirmer dans la soirée de ce mercredi 2 juin, lors du match entre la France et le Pays de Galles (21h), à Nice. Antoine Griezmann, qui devrait être titulaire aux côtés de Kylian Mbappé et Karim Benzema, jouera cette rencontre avec des manches longues, malgré les températures estivales. 

Comme lors de tous ses matchs depuis plusieurs saisons, le champion du monde Français aime en porter mais la raison pourrait en surprendre plus d'un. C'est en "fan absolu" de David Beckham, comme il aime se décrire lui-même, que le numéro 7 des Bleus revêt des manches longues afin de délivrer une sorte d'hommage vestimentaire à la légende de Manchester United, passé par le Paris Saint-Germain. 

Avant le dernier Euro, en 2016, le Mâconnais expliquait dans une interview à GQ aimer jouer en manches longues "parce que lui le faisait". Le choix du numéro 7, qu'Antoine Griezmann porte avec le FC Barcelone et l'équipe de France est également loin d'être anodin puisque ce chiffre était également celui de David Beckham. 

L'admiration qu'Antoine Griezmann voue à son idole va même au-delà de la sphère footballistique. Dans son interview accordée à GQ, il expliquait également admirer la prestance de l'Anglais, "toujours clean, bien habillé, bien coiffé". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/